Pablo Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Allez pour garder le moral , un petit retour sympathique du lycée de ma fille Je n'étais pas au courant pour cette pétition. Merci de m'avoir alerté, il est tout à fait possible, en effet, que nos professeurs, à quelque niveau qu'ils exercent, prennent position par rapport à cet état de fait. :yahoo:
Gribouillette Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Ce midi (enfin, à 14h) sur la 2, y'avait un débat avec Peillon, et Laurent Delahousse a évoqué (brièvement) les doutes des instits quant à la réforme, et ils ont affiché pendant quelques secondes notre bannière du dindon!
Nävis Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 J'ai lu les commentaires de la pétition, et je trouve dommage cette bataille rangée entre les "vrais travailleurs" et les "instits", chacun y allant de son couplet pour savoir qui est le plus méritant, le plus travailleur ou le plus fainéant / démissionnaire ! Ca ne fait pas avancer les choses, au contraire. Il faudrait essayer de recentrer le débat sur les conditions des enfants à l'école, et après (garderie, nounou, famille, activités...) pour gagner en lisibilité et en crédibilité. La pétition parle d'autre chose mais les commentaires ne sont que des attaques ou des justifications, cela ne fera pas changer d'avis ceux qui nous prennent pour des privilégiés corporatistes ! Essayons de leur expliquer la journée d'un enfant, ce qu'il doit savoir, l'utilité de relire une leçon / poser des questions à son enfant le soir... pour mettre en lumière les incohérences de ce projet et la nécessité de vraies réformes, notamment des programmes.
primaël Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 J'ai transféré l'adresse de la pétition sur toutes les boîtes mail des écoles de l'ain (01)
Cécile56 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Reçu la pétition par une collègue aujourdhui
Blandine Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 J'enlèverais bien l'onglet "commentaires" de cette pétition... Pour moi on signe la pétition si on est d'accord sinon on ne signe pas
del200513 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Merci dindon 26, pétition bien arrivée a l'école et bien transférée par la directrice!!
Thalie33 Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 Up! J ai relayé dans mon école et les collègues ont signé!
audad Posté(e) 14 novembre 2012 Posté(e) 14 novembre 2012 J'enlèverais bien l'onglet "commentaires" de cette pétition... Pour moi on signe la pétition si on est d'accord sinon on ne signe pas Oui, c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas été créée sur un site où l'on ne peut pas commenter ...
Messages recommandés