Aller au contenu

PE2 à Arras ...


gouguette

Messages recommandés

salut à tous,

je m'ajoute également à la liste PE2 Arras.

J'ai effectué la Pe1 à Arras et étais liste compléméntaire. j'ai donc passé l'année dernière sur Calais: 2 quart de décharges et un demi-poste.

Pour information, l'iufm nous laisse quelques jours pour réfléchir aux options, au sujet de mémoire...etc... que nous voulons prendre. En tout cas, cela s'est déroulé ainsi l'année dernière.

profitons de ces 2 dernières journées...

Bonne rentrée!!!

jade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouguette

    8

  • soho

    7

  • porcinette

    4

  • mariew

    2

salut à tous...

la rentrée approche à pas de géants( plus qu'un jour de vacances... enfin pour certains!!!

pour ma part, demain j'effectue mon dernier jour de boulot au collège

je ressens un sentiment assez étrange: je suis triste de quitter ce boulot mais en même temps tellemnt heureuse d'effectuer ma première rentrée dans ma toute nouvelle vie...

sinon, pour répondre à soho,

t'inquiète pas, à l'iufm, il y a deux parkings qui nous sont réservés (pour le mois de septembre, on n'aura que l'embarras du choix par contre ensuite; il faudra juste arriver un peu plus tôt car les PE1 sont assez nombreux et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde)

dans le pire des cas, il y a toujours des places en face de l'iufm

sinon, en ce qui concerne cette rentrée, croyez vous que l'on sera retenus tout le mercredi??

est-il vrai qu'ils nous laissent plusieurs jours pour réfléchir aux options + mémoire...

que croyez vous que l'on va faire mercredi et les 2 jours qui suivent???

sinon, question plus administrative: je n'ai toujours pas rendu le papier pour la visite médicale: il faut le rapporter mercredi ou il faut l'envoyer à un endroit bien précis???

bcp de questions....

allez, j'avoue, je commence à stresser (je pense que la nuit de mardi à mercredi va être longue!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Porcinette, je sais que c'est des détails mais je préfère me renseigner avant ,d'autant plus que je suis loin d'etre la reine des créneaux donc si ya pas mal de place ca me rassure je devrai donc pas trop galèrer!!! <_<

moi non plus je n'ai pas encore rendu le papier de la visite médicale.A mon avis , on devrai pouvoir le déposer au service concerné dans la semaine.Au pire, il est à renvoyer avant le 30 sept donc on a encore de la marge...

bon courage pour ta "dernière journée de vacances"( normalement sous le soleil!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, si c'est pour le 30 septembre, alors, j'ai le temps... c'est pas plus mal (point trop de stress!!! j'en ai déjà assez comme ça...)

alors savourons cette dernière journée de vacances et soyons en forme pour mercredi

au fait, j'ai oublié tout à l'heure (quelqu'un sait quand aura lieu le premier stage accompagné???

attention, je ne parle pas des stages en responsabilité mais du tout premier stage de rentrée

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je serai pas là puisque je pars le 11 pour kingston, mais je crois que le stage de pratique accompagné commence assez tôt: l'année dernière à douai on nous avait parlé de deux semaine après là rentrée si mes souvenirs sont bons... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info (je pensais que c'était plus tôt que ça)

ça doit être intéressant de faire une partie de sa PE2 dans un autre pays

mais bon, j'ai pas trop osé (je ne sais pas trop bien parlé les langues étrangères!!!)

tu effectues des stages là bas alors???

comment ça se passe exactement?

je n'avais pas pu assister à la réunion l'année dernière, je travaillais ce jour là! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je n'ai pas trop d'info pour le moment, les relations internationales de l'iufm ne sont pas très performant à vrai dire, je n'ai su qu'hier ma date de départ et encore parcqu'avec Vivette qui pars aussi pour kingston on a pris les choses en mains sinon on ne l'aurai pas su avant la fin de la semaine <_< et pour l'instant tout le séjour est encore dans le flou total pour nous...

j'espère que tout se passera bien, que mon niveau d'anglais sera suffisant pour suivre les cours et surtout que je serai bien accueillie à mon retour à Arras dans 3 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...