Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je pars en classe découverte en juin, dans un centre où j'ai déjà fait 2 séjours. L'animatrice est géniale avec les enfants, donc j'ai sans hésité "signé" pour un nouveau départ cette année. Sauf que je sèche et je n'ai pas d'idée précise pour le thème que nous développerons...

Le centre est très polyvalent mais n'a pas de plaquette ou de séjour clé en main, tu viens avec ton projet et ils s'adaptent.

La première fois j'avais un projet autour de l'eau et nous avons passé la semaine à étudier les bêtes de la mare (et c'était vraiment bien).

La 2e fois, en complément d'une intervention pendant l'année d'un animateur natuure nous avons travaillé sur les petites bêtes mais "terrestres" et "aériennes".

Je repartirais bien sur les mêmes thèmes (qui vont bien avec ce que je travaille en sciences) mais j'ai quelques enfants dont les frères ou soeurs étaient partis l'année de la mare avec moi ; et je garde 4 ce1 en ce2 cette année (donc exit les petites bêtes)

Bref dois-je tenter tout autre chose? (cirque : mais j'adhère moyen... musique : je n'ai pas trop d'idée et dur de le relier avec autre chose pendant l'année vu ce que j'ai prévu)

J'ai imaginé éventuellement théâtre, mais j'ai 29 élèves et même avec un animateur pour "me" soutenir, je n'ai pas trop la foi... de gérer tout ça.

En fait je préférerais quelque chose de plutôt scientifique, genre astronomie par exemple.

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce genre de thème?

merci pour toutes vos idées.