dcece47 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en Master 2 et admissible à l'oral pour le crpe sur l'académie de Nice. Afin de valider mon master je dois rendre à la fin de l'année un mémoire. J'ai choisi de bosser sur le thème de la punition à l'école et plus spécifiquement sur les différentes perceptions de la punition tant au niveau de l'enseignant que de l'élève. J'ai donc réaliser un petit questionnaire afin d'avancer dans mes recherches, je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Voici le lien : <iframe src="https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dDUzZ0xOWFcxSjNubEdFaUFudVdDU2c6MQ" width="760" height="1197" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Chargement en cours...</iframe>
laeti5112 Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 répondu ! peut-être (simple suggestion) ton questionnaire pourrait-il permettre une distiction entre sanction/ punition, je pense que tu y gagnerais dans ta reflexion.. Bon courage
dcece47 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) 6 novembre 2012 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. J'ai déjà travailler sur la distinction sanction / punition, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai centré ma recherche sur le terme punition car le terme de sanction a une double signification, une sanction peut être négative c'est alors une punition mais elle peut aussi être positive de l'ordre de la récompense. Encore merci
joey03 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, Je me suis également permise de répondre à ton questionnaire. Bon courage !
M73 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 une réponse après 30 ans de métier qui me permet de n'avoir aucun problème avec mes CM, discipline comprise et acceptée , travail différencié dans le calme, même avec des enfants réputés " difficiles" bon courage
mra Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. J'ai déjà travailler sur la distinction sanction / punition, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai centré ma recherche sur le terme punition car le terme de sanction a une double signification, une sanction peut être négative c'est alors une punition mais elle peut aussi être positive de l'ordre de la récompense. Encore merci J'ai pas compris en fait
Mel(yMélo) Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 moi je vois dans la punition une dimension vengeance de celui qui puni, et dans la sanction la proportion de l'infraction à la loi ou la regle
Mel(yMélo) Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 bon ça y est j'ai répondu, et je trouve que le questionnaire est bien trop fermé, et ne prend pas le temps de définir les termes utilisés. quelles punitions? fait-on la différence entre sanction (n&gative, si tu veux péciser) et punition? est-ce prévu à l'avance? les lois ont elles été exposées aux élèves, le reglements, les regles construites avec les élèves? sont -elles connues? etc etc..
mel.vill Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour! Est ce que tu penses que tu pourrais m'envoyer ton mémoire? Je travaille sur la perception de la punition mais coté parents, ça pourrait se compléter! Merci! Bonjour à toutes et à tous,Je suis actuellement en Master 2 et admissible à l'oral pour le crpe sur l'académie de Nice. Afin de valider mon master je dois rendre à la fin de l'année un mémoire. J'ai choisi de bosser sur le thème de la punition à l'école et plus spécifiquement sur les différentes perceptions de la punition tant au niveau de l'enseignant que de l'élève.J'ai donc réaliser un petit questionnaire afin d'avancer dans mes recherches, je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.Voici le lien : <iframe src="https://docs.google.com/spreadsheet/embeddedform?formkey=dDUzZ0xOWFcxSjNubEdFaUFudVdDU2c6MQ" width="760" height="1197" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0">Chargement en cours...</iframe>
ptitelolo Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 bon ça y est j'ai répondu, et je trouve que le questionnaire est bien trop fermé, et ne prend pas le temps de définir les termes utilisés. quelles punitions? fait-on la différence entre sanction (n&gative, si tu veux péciser) et punition? est-ce prévu à l'avance? les lois ont elles été exposées aux élèves, le reglements, les regles construites avec les élèves? sont -elles connues? etc etc.. Je pense exactement comme toi. j'avais commencé à répondre mais je suis bloquée par le terme "punition" qui ici se confond avec sanction alors que ce sont pour moi des choses totalement différentes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant