Aller au contenu

Stage de perfectionnement linguistique


dove44

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis enseignante en cm2 et je pense aussi faire la demande pour Edimbourg, j'ai appelé le CIEP et la reponsaible m'a dit que l'an dernier il y avait 150-200 candidats pour 30 places à Edimbourg !!! Pour Norwich il y avait moins de candidats, mais le contenu du stage m'intéresse un peu moins... Et pour Worthing c'est moitié profs du secondaire et moitié primaire, donc que 13 places pour le primaire... Des conseils pour mettre le maximum de chances de notre coté ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sgorre

    11

  • VALERIE69

    9

  • dove44

    6

  • Lolotte_57

    6

J'avais demandé Edimbourg l'an dernier et je ne l'ai pas eu. Une collègue avait demandé Edimbourg et Norwich, elle n'a eu ni l'un ni l'autre.

Je viens d'aller voir sur le site du CIEP et cette année on aura encore moins de chance car il y a encore moins de place que l'année dernière puisqu'il n'y a plus qu'un seul stage à, Norwich contre deux l'an dernier.

Je vais refaire une demande mais sans grande conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.... ça décourage un peu... je suis justement en train d'écrire ma lettre de motivation !!! Valérie, dans quelle classe enseignes-tu ? As-tu déjà un projet de correspondance avec une classe anglaise par exemple ? Effectivement que les places sont chères !!! Mais qui ne demande rien n'a rien, alors autant essayer oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en CE1 et non malheureusement pas de projet de correspondance avec une classe anglaise, j'ai déjà beaucoup de projets pour ma classe de cette année.

Mais l'idée sera à creuser pour l'année prochaine. Justement j'en discutais avec une collègue qui participe avec sa classe à un projet COMENIUS.

La lette de motivation, ça me prend la tête :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi demander une bourse coménius... C'est peut etre plus facile à obtenir : il y a 3 ans, il parlait de 40% de réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-mis sgorre, en lisant ton parcours je vois que tu es sur Montpellier, tu n'aurais pas participé au stage ICEM34, la semaine passée par hasard, car j'y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMENIUS, c'est fini :(

On parle d'une suite avec un ERASMUS+ ou quelque chose comme ça, mais pas plus d'info pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Coménius, c'est super dommage...Je savais que ça allait arriver, mais bon... :fear:

Il y a ausi les formations Grundtvig, que je ne connais pas bien mais qui à priori fonctionne encore...

Pour Erasmus+, il faut voir, peut etre que ça sera mis en place pour l'été prochain !

Et sinon, je n'étais pas au colloque de l'ICEM :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Coménius, c'est super dommage...Je savais que ça allait arriver, mais bon... :fear:

Faut voir si ce n'est pas exactement la même chose avec un autre nom, ça n'aurait rien d'étonnant...

Et sinon, je n'étais pas au colloque de l'ICEM :smile:

Moi non plus :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Coménius, c'est super dommage...Je savais que ça allait arriver, mais bon... :fear:

Il y a ausi les formations Grundtvig, que je ne connais pas bien mais qui à priori fonctionne encore...

Pour Erasmus+, il faut voir, peut etre que ça sera mis en place pour l'été prochain !

Et sinon, je n'étais pas au colloque de l'ICEM :smile:

Grundtvig, je suis allée voir mais c'est si tu es formateur ou enseignant pour adultes ou personnes sorties du système scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je fais partie de ceux qui sont partis à Norwich cet été.

Persister si vous voulez vraiment y aller car ça vaut vraiment le coup.

Il faut vraiment bien expliquer vos motivations et ne pas se limiter à : "je veux perfectionner mon anglais car je l'enseigne dans ma classe". C'est un stage qui coûte assez cher à l’éducation nationale donc ils doivent voir également un intérêt à vous y envoyer.

Pour ma part, j'avais choisi le stage dans lequel on devait être moitié PE, moitié profs de collège mais, dès le début, ils nous ont scindé en deux groupes. Et finalement, c'était tant mieux. Nous étions 12 PE de toute la France, avec des profils très différents!

Début juillet, hormis les cérémonies de remises de diplômes, le campus de Norwich n'accueille que des étrangers en stage de perfectionnement, du coup, c'est très sympa (en même temps que nous, il y avait des Australiens, Espagnols, Chinois, etc.)

Ce sont deux semaines très intenses... La fatigue en deuxième semaine est bien là (surtout qu'on enchaine avec la dernière période scolaire!) mais, franchement, mais c'est génial et très bien organisé, tant au niveau des cours que des sorties culturelles (c'est même parfois trop car il n'y a quasiment pas de temps libre pour profiter en liberté de la ville).

Enfin, pour moi, c'était très positif et si je peux, dans 3 ans je redemande! ;)

SI vous avez des questions, n'hésitez surtout pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...