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Posté(e)

merci beaucoup pour vos messages réconfortants!!!

j'espère y arriver!

_bl_sh_

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Posté(e)

mais oui tu vas y arriver....

et nous aussi!

;)

Posté(e)

Heu moi aussi je galère avec les maths (droit social à la base :( 1re tentative CRPE et novice sur ce site)...je pensais lancer une discussion à ce sujet et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à me demander si mes méthodes de révisions sont bonnes.

J'ai commencé dès juillet les cahiers vacances CHOUETTE mais, ne riez pas, dès la 6me...et je me demandais si je ne perdais pas de temps à reprendre les bases de si loin par rapport au HATIER Math...

Bon vous me rassurez un peu...

Posté(e)

franchement tu ne perds pas de tps.

Moi aussi cursus droit (mais 6 ans en droit prive) et malgre un bac s j ai perdu pas mal. J ai fait des sujets pour voir mon niveau et j ai bcp de mal pour les formulations c est a dire que la reponse je l ai mais elle me parait evidente et dc pb je ne sais pas la justifier! et c est ca qui peche heureusement mon frere me redit les formules de bases style la symétrie conserve les longueurs... car je n arrivais pas a le formuler pour moi c etait symetrique dc longueur identique voila bref c est qu un exemple. Aussi pour thales je l applique car je sais que c est ca mais je n arrive pas a dire pourquoi c est ca

J crois q les cahiers de vacances c est genial car les bases de 6eme vont t etre utile pour des exos niveau 3eme tu sauras pourquoi tu appliques tel principe et de ou il decoule.

Posté(e)

vous inquiétez pas, mon fils est en train de faire son cahier de vacances, de la 6° vers la 5° et franchement, ça me fait du bien à moi aussi de l'aider !

c'est ma 2° tentative et franchement, ya encore du boulot ! ;)

Posté(e)

Je pense que l'un des gros problème commun à ceux n'ayant pas suivi de cursus scientifique...(moi aussi j'ai fais du droit :P ) c'est la difficulté à mettre sur pied une demonstartion générale, avec des lettres!! :(

quand les problèmes sont chiffrés c'est plus simple..tout de suite les réponses semblent évidentes! (enfin pas toujours cryin )

le problème c'est qu'il faut demontrer sa réponse et là c'est une autre paire de manche!!

courage...comme ananas dit : on va y arriver!! :wub:

Posté(e)

:ph34r: AVI DE RECHERCHE :ph34r:

vous étiez nul en maths et vous vous en êtes sorti??

n'hésitez pas...ca remontera le moral de tous ceux qui ont écris sur ce post! :P

Posté(e)

coucou

je ne sais pas si je vais vous aidzer

j'ai eu 13 en maths au concours

j'ai un bac L options maths, et ca faisait longtemps que j'en avais pas fait

je confirme que ca aide de travailler avec des livres de college, on revoit toutes les bases, et c'est bien expliqué

il faut aussi les travailler regulierement, se faire des fiches sur le vocabulaire, et les lire tres regulierement dans l'année

ca vous aide ?

Posté(e)

Pour rassurer tout le monde...

les meilleurs profs de maths sont ceux qui n'étaient pas les meilleurs en maths durant leur scolarité! Pourquoi? parce que justement...comme ils n'ont pas pigé du 1er coup, qu'il fallait tout bien décortiquer, et bien du coup ils expliquent beaucoup mieux et souvent avec beaucoup plus de simplicité.

Ma prof particulière de maths, une amie qui est prof de maths, avait été placardée "Nulle en maths" pendant sa scolarité...limite "vous n'arriverez jamais à rien!"

capes de maths en poche, elle est géniale..je comprends tout, elle sait prendre des chemins différents pour expliquer...tout ce qu'il me faut!

alors gardez espoir! Vous serez des PE super en maths quand vous aurez repris toutes les bases sans vous dire "je suis nul(le) en maths"

un petit livre sympa qui rassure:"votre enfant et les maths" de Nathalie Castel. On y apprend plein de choses qui rassurent. ;)

Posté(e)
:ph34r: AVI DE RECHERCHE :ph34r:

vous étiez nul en maths et vous vous en êtes sorti??

n'hésitez pas...ca remontera le moral de tous ceux qui ont écris sur ce post! :P

J'ai eu 13,5 et 12,5 en math. Bon seulement j'ai jamais pensé que j'étais nulle. J'adore les maths :rolleyes: oui oui ça existe. Mon bac (non scientifique)date d'il y a 15 ans ;) donc c'est clair que j'avais tout oublié. A l'époque j'arrivais tout juste à 10 (et un surprenant 19 au bac :blink: )donc depuis je me suis toujours dit que tout est possible :)

Comme j'aime les maths j'ai pas eu de problème à en manger tous les jours :P

J'espèrais même mieux comme note car je trouvais que j'avais fait beaucoup de progrés.

C'est vrai qu'il y a toujours des exos de géométrie cryin et ça j'aime pas du tout.

c'est grâce à mon livre niveau 3ème que j'ai compris car avant rien de voir un exo de géométrie je me disais que c'était foutu :(

Posté(e)

Merci pour vos paroles de réconfort et pour la référence bouquin.

En effet, je me rends compte que c'est un problème de vocabulaire...je lis "mal" les énoncé parce que je ne sais pas déchiffrer le langage mathématique.

Continuez les ex-nulles en math qui ont carburé au CRPE...ça motive pour progresser...

Posté(e)
:ph34r: AVI DE RECHERCHE :ph34r:

vous étiez nul en maths et vous vous en êtes sorti??

n'hésitez pas...ca remontera le moral de tous ceux qui ont écris sur ce post! :P

en fait il faut je pense miser sur les deux autres parties, moi pour le concours et je faisais toujours ça, je finis par la partie théorique, et comme ça je ne bacle pas le reste ou ne reste pas bloquée...

au concours j'ai eu 10/20, j'ai du avoir max 2,5/8 à la la théorie et le reste dans la didactique et pédagogie, au final je suis 40ème à Toulouse (1ère tentative, mère de famille, 39 ans, CNED) et un bac S qui remontait à 20 ans...

donc c'est POSSIBLE

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