Fredy Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Si vous voulez je peux vous proposer des livres qui m'ont aidée pour une remise à niveau en maths (des exercices de 3ème (objectif collège de chez Hatier), un manuel de 3ème et évidemment des annales...) M'envoyer un MP si vous êtes intéréssés !!! @ + !
AubergineFelee Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je suis nulle en maths. Niveau scolaire de 3ème avec une apréciation "élève perdue" <_< Cependant, j'ai eu 12/20 en maths au concours . J'ai beaucoup bossé l'analyse de travaux d'élèves et l'analyse de docs, et franchement, je crois que c'est grace à ça que j'ai eu cette note. Certes, il faut bosser aussi la partie scientifique, mais si notre niveau n'est pas bon, essayer de grapiller quelques points sur la partie scientifique et améliorer le reste pour y prendre un maximum de points. Attention, je n'ai pas dit "laisser tomber la partie scientifique", juste, ne pas tout miser dessus et penser aux autres points à prendre. Cela n'engage que moi.
natlaetitia Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 merci bcp!! le mois d'août, j'ai travaillé pour me remettre à niveau en maths : j'ai bossé les livres de collège + remise à niveau du cned + les hatiers + vuibert. je compte voir tous les thèmes en maths du concours jusqu'à fin septembre pour bien les comprendre. et en octobre, je retravaillerai en fonction des dossiers de forprof et je miserai aussi bcp sur la production d'élève! merci encore de vos témoignages!!!
deb Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 comme dit dans un autre message, je propose mon aide en maths (17 au concours).. me contactez en pv
jobo Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Pour vous réconforter, peut être, j'ai passé deux fois le CRPE. J'avais un niveau plus que médiocre lorsque j'ai passé la première fois le concours alors j'ai décidé de tout reprendre à partir de la 5 ème. Résultat : lors du deuxième concours j'ai eu 13 en maths. C'est assez long mais si on s'accroche on peut y arriver. Courage !!!!
del20160715 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 AVI DE RECHERCHE vous étiez nul en maths et vous vous en êtes sorti?? n'hésitez pas...ca remontera le moral de tous ceux qui ont écris sur ce post! :P Nulle en math, y'a moi Bac L + études en sciences du langage et en sciences de l'information et de la communication. Ou pour le dire autrement ---> une littéraire. Donc, si ça peut vous remonter le moral : - 1er concours blanc IUFM : 5/20 cryin Gros coup de pied aux fesses - 2ème concours blanc IUFM : 9/20 (dont 0/8 à la partie scientifique) - 3ème concours blanc (académique) : 13,5/20 (Ouf et... 6,5/8 à la partie scientifique) - Ecrits de Grenoble : 10,5/20 (math), 13,5/20 (français) ---> admissible - Ecrits de Clermont-Ferrand : 10/20 (math), 7/20 (français, comme quoi...) ---> recalée Pour la partie scientifique j'ai d'abord fait tous les exercices des hatiers + des fiches chapitre par chapitre. Une fois ce travail préalable terminé, j'ai fait toutes les annales 2000, 2001, 2002, 2003 et quelques autres (j'ai commencé les annales aux vacances de février). J'ai été beaucoup aidée par les matheux du forum qui m'expliquaient à chaque fois que je ne comprenais pas un exercice. Pour la partie didactique, c'est surtout les cours à l'IUFM qui m'ont le plus servi. En complément, j'ai lu la partie théorique des ERMEL de math du CP au CM2. Et après ? 15/20 à l'OP 13,5/20 en HG 13,5/20 en EPS (7 en course, 20 à l'oral) et... 2,5/20 en arts plastiques cryin -n_gri- (j'aurais dû prendre musique <_< )
luloche Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 coucou !! moi je débarque sur le forum, et qu'est ce que ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul dans le même cas bon courage à toutes et tous ( je sais pas s'il y a beaucoup de graçons !!)
Araneda Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Pas beaucoup effectivement , je me sens parfois bien seul , mais on est si bien entouré Bienvenue !!
luloche Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 merci c'est sympa t'inquiètes on va te chouchouter
Araneda Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 t'inquiètes on va te chouchouter je me sens déja beaucoup mieux !!!
TOSCANE68 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 N'empêche qu'en m'y mettant à fond depuis une dizaine de jours, ca commence à venir un peu. Je bosse sur les divisions, factorisations etc....mine de rien je progresse...OK c'est pas le chapitre le plus difficile vous me direz _bl_sh_ mais il y a quinze jours je butais sur tous les termes, j'ai du tout reprendre de 0. Le forum est vraiment un allié génial, ca motive ces échanges et cette solidarité ! Un truc important : je ne dis plus que je suis nulle en math parce que j'ai compris pourquoi j'ai toutes ces difficultés : je ne sais pas lire un énoncé, je ne comprends pas cette "langue" et je ne sais pas ce que je recherche...j'apprends à lire les maths ! vocabulaire, vocabulaire et ensuite, application. J'ai réussi des exos du hatier et les sujets de synthèse, alors vous aussi vous pouvez le faire Courage !
Messages recommandés