sophie2007 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Alors voilà, j'ai longuement lu les différents postes concernant l'apprentissage d'un chant, la façon de le diriger... Je suis extrêmement NUL dans ce domaine ce qui ne m'a jamais encouragée à faire autant de séances de chants que j'aurais souhaité (pourtant j'adore cela!). Mais en lisant les différents postes, je me rends compte que je suis loin d'être la seule et cela m'encourage à m'investir davantage. Pour cela, je fais appel à nos excellents connaisseurs et passionnés sur le forum pour me proposer un petit répertoire de chants pour le cycle 2 et un autre pour le cycle 3 qui regrouperaient des chants très simples à faire apprendre aux enfants... Par ailleurs, connaissez-vous des ouvrages très simples qui me permettraient de progresser pour étudier et repérer les difficultés d'un chant (comment repérer le rythme/ pulsation/tempo/ .....) afin que je puisse l'enseigner correctement...J'ai relevé quelques ouvrages citées sur le forum qui m'ont l'air supers: - chanter en classe et en choeur (DVD) - jeux vocaux et chants choral (nathan) - jeux voix vocalises (fuzeau) Je suis très motivée donc si vous avez d'autres propositions d'ouvrages.. Un grand merci à ceux qui pourront m'aider!
Invité Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Tu peux trouver des chants très intéressants par ici : http://doumdoumdoum.free.fr/ .
Eva38 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 si tu es sur gigatribe il y en a un certain nombre dans mes fichiers.
zouq Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour Eva38... j'utilise gigatrib... sous quel pseudo je peux te trouver???
Messages recommandés