Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le net et ici même, je ne trouve pas de réponse à ma question donc je me décide à vous la poser avant d'être prise par le temps :sweatingbullets:

Nous allons faire notre exercice de validation pour le PPMS début décembre (enfin "nos exercices" plutôt, puisque les 3 écoles du RPI vont y passer), nous sommes donc dans les derniers préparatifs et achat de matériel pour constituer les mallettes, et c'est là qu'il y a un hic : pour 2 écoles du RPI, RAS, nous avons demandé à la mairie de financer ce petit matériel (ça ne va franchement pas bien loin...) qui a répondu sans souci, mais pour la 3° école, le maire refuse de participer, il dit que c'est à la communauté de communes de financer ça...

Nous avons notre CE dans une semaine, la question va être posée c'est sûr, et là je ne sais pas du tout quoi répondre :getlost:

A-t'il raison ou non? Je n'en sais rien du tout! :blush:

Évidemment il me faudrait un texte, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, mais je ne trouve rien de concret...

Posté(e)

D'après mes souvenirs lorsque je dépendais d'une communauté de communes c'était bien elle qui fournissait tout.

Fais une demande écrite au deux en gardant un double du courrier.

Le jour du conseil d'école tu mets le problème en avant avec une trace écrite dans le bilan.

Vous faites votre exercice et dans le bilan de l'exercice tu marques tous les manquements s'il y en a encore (parfois les mallettes sont très longues à arriver).

Posté(e)

De mon côté, c'est la mairie qui a financé (je précise que je suis aussi en RPI)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, me voilà bien avancée :scratch:

Du coup, si on en parle en CE, je préviendrai oralement qu'un courrier sera adressé dans les jours à venir aux 2, je le noterai sur le compte rendu, et puis voilà...

Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, mais ça m'embête vraiment de ne pas avoir de réponse claire!

Puisque dans ce cas-là, ce petit manège peut durer un moment...