Aller au contenu

CLES 2


sanré

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, j'ai une petite question concernant ce fameux CLES 2.

même s'il y a déjà eu quelques petites conversations à ce sujet, je voudrais avoir plus de précisions...

Voilà, je voulais savoir s'il était encore obligatoire pour le concours? et si oui,est ce qu'il y a un délai pour le fournir? J'avoue, je n'ai pas tout compris :getlost:

J'ai vu aussi que pour le passer dans les universités, les dates sont d'inscriptions sont dépassées et il faut être étudiant! ce que je ne suis pas. J'ai passé le concours en candidate libre et j'ai obtenue els écrits...

Merci de m'illuminer un petit peu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    9

  • sanré

    6

  • anaitis

    4

  • ben26

    4

Membres les plus actifs

Tu peux être dispensé de CLES 2 sous certaines conditions que tu retrouves ici : http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html

Si tu n'est pas dispensé il est exigible au moment de la titularisation. Après je ne sais pas si c'est toujours valable mais je sais que jusqu'à l'année dernière on pouvait passer le TOEIC (qui me semble plus accessible) à la place du CLES2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être dispensé de CLES 2 sous certaines conditions que tu retrouves ici : http://www.education...des-ecoles.html

Si tu n'est pas dispensé il est exigible au moment de la titularisation. Après je ne sais pas si c'est toujours valable mais je sais que jusqu'à l'année dernière on pouvait passer le TOEIC (qui me semble plus accessible) à la place du CLES2.

je confirme ce que tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux le passer sans être étudiant dans les universités. Il me semble que le prix s'élève aux alentours de 70 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon master en 2011 , et aux épreuves de langues , j'ai eu 15 et 16 , si je comprends bien le site: je suis dispensée?? :sweatingbullets:

(je parais peut ^étre béte mais bon.....dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis admissible. Dans le cas où je serais admise, je pourrais passer le cles2 l'année prochaine?ceux qui sont admissibles et ne l'ont pas comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,je suis admissible cette année, je bosse comme une malade au détriment du concours pour passer le DCL espagnol le mois prochain. Il y aura une autre session en juin 2013 mais je privilégierai le concours. Pourquoi je m'y prends tôt? Parce que je connais des admises qui n'ont pas eu leur diplôme l'année dernière et qui stressent cette année car elles ne veulent pas perdre le bénéfice de leur concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon master en 2011 , et aux épreuves de langues , j'ai eu 15 et 16 , si je comprends bien le site: je suis dispensée?? :sweatingbullets:

(je parais peut ^étre béte mais bon.....dsl)

Oui tu es dispensée, alors...heureuse ?!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi,je suis admissible cette année, je bosse comme une malade au détriment du concours pour passer le DCL espagnol le mois prochain. Il y aura une autre session en juin 2013 mais je privilégierai le concours. Pourquoi je m'y prends tôt? Parce que je connais des admises qui n'ont pas eu leur diplôme l'année dernière et qui stressent cette année car elles ne veulent pas perdre le bénéfice de leur concours!

Tu as bien raison Babette, après tu seras tranquille, bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...