ben26 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie? Merci d'avance En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2
Pascaline83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Faut avoir valider des ECTS en licence et/ou master en anglais. Et tu as jusqu'à la titularisation pour le passer (donc tu peux le passer l'année où tu es PES).
anaitis Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie? Merci d'avance En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2 Oui cette année, Un seul semestre effectivement, il suffit que sur le relevé de notes il y ait écrit Anglais et validé. Et c'est à Bordeaux mais c'est une directive nationale donc valable partout.
ben26 Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie? Merci d'avance En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2 Oui cette année, Un seul semestre effectivement, il suffit que sur le relevé de notes il y ait écrit Anglais et validé. Et c'est à Bordeaux mais c'est une directive nationale donc valable partout. oké, je croyais que la nouvelle circulaire de début octobre revenait sur l'équivalence avec un seul semestre en Licence
sanré Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 et donc en espagnol c idem? car en master je n'avais pas choisi anglais mais espagnol
anaitis Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 et donc en espagnol c idem? car en master je n'avais pas choisi anglais mais espagnol Oui oui bien sur, c'est pour ça que j'avais mis UE de langue dans mon premier poste mais c'est vrai que j'ai été trop précise en disant anglais dans le second ^^ Après c'est ce que les prof nous ont dit, il faudrait vérifier tout de même
maya30 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 c'est une super nouvelle ça. Je vais tout envoyer pour voir mais effectivement si un seul semestre suffit c'est génial car je n'ai validé que les S2 S3 S4 et S5 pour la licence. Donc pas la totalité des semestres...
toubabou Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Hello ! J'ai une question (peut-être idiote) mais vous envoyez ou vos relevés de notes pour valider un CLES2 ? Pour les écrits de juin 2013, puis-je dès maintenant faire une démarche de validation de ce pré requis? Merci pour votre retour !
anaitis Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Salut toubabou ! De quel relevé de note parles tu ?
toubabou Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 c'est une super nouvelle ça. Je vais tout envoyer pour voir mais effectivement si un seul semestre suffit c'est génial car je n'ai validé que les S2 S3 S4 et S5 pour la licence. Donc pas la totalité des semestres... Salut toubabou ! De quel relevé de note parles tu ? Exemple mail entre quote... J'ai lu plusieurs fois cette notion de validation d'équivalence du CLES2, est ce uniquement lorsque l'on ait admis ou nous pouvons le faire avant en envoyant notre relevé de notes de la licences par exemple.
Messages recommandés