Aller au contenu

CLES 2


sanré

Messages recommandés

On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie?

Merci d'avance

En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    9

  • sanré

    6

  • anaitis

    4

  • ben26

    4

Membres les plus actifs

Faut avoir valider des ECTS en licence et/ou master en anglais.

Et tu as jusqu'à la titularisation pour le passer (donc tu peux le passer l'année où tu es PES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie?

Merci d'avance

En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2

Oui cette année, Un seul semestre effectivement, il suffit que sur le relevé de notes il y ait écrit Anglais et validé.

Et c'est à Bordeaux mais c'est une directive nationale donc valable partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous l'a dit quand? Cette année? Et un seul semestre pour la Licence? Tu est dans quelle académie?

Merci d'avance

En effet, on nous a dit à l'IUFM que toute personne ayant validé une UE de langue (donc plus de 10) lors d'une licence ou d'un master était dispensée de CLES 2

Oui cette année, Un seul semestre effectivement, il suffit que sur le relevé de notes il y ait écrit Anglais et validé.

Et c'est à Bordeaux mais c'est une directive nationale donc valable partout.

oké, je croyais que la nouvelle circulaire de début octobre revenait sur l'équivalence avec un seul semestre en Licence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc en espagnol c idem? car en master je n'avais pas choisi anglais mais espagnol :)

Oui oui bien sur, c'est pour ça que j'avais mis UE de langue dans mon premier poste mais c'est vrai que j'ai été trop précise en disant anglais dans le second ^^

Après c'est ce que les prof nous ont dit, il faudrait vérifier tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super nouvelle ça. Je vais tout envoyer pour voir mais effectivement si un seul semestre suffit c'est génial car je n'ai validé que les S2 S3 S4 et S5 pour la licence. Donc pas la totalité des semestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai une question (peut-être idiote) mais vous envoyez ou vos relevés de notes pour valider un CLES2 ?

Pour les écrits de juin 2013, puis-je dès maintenant faire une démarche de validation de ce pré requis?

Merci pour votre retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une super nouvelle ça. Je vais tout envoyer pour voir mais effectivement si un seul semestre suffit c'est génial car je n'ai validé que les S2 S3 S4 et S5 pour la licence. Donc pas la totalité des semestres...

Salut toubabou !

De quel relevé de note parles tu ?

Exemple mail entre quote...

J'ai lu plusieurs fois cette notion de validation d'équivalence du CLES2, est ce uniquement lorsque l'on ait admis ou nous pouvons le faire avant en envoyant notre relevé de notes de la licences par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...