Aller au contenu

CLES 2


sanré

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez vu mais les textes ont été modifiés sur le site du ministère de l'éducation national

"

A titre transitoire et pour les sessions 2012, 2013 et 2014, les lauréats des concours peuvent, également produire l’un des diplômes ci-après lorsque le champ disciplinaire majeur de la formation n’appartient pas au domaine des langues vivantes étrangères :

  • diplôme national de master délivré après la validation de l’aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément au troisième alinéa de l’article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master,
  • un autre diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d’études d’au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

Toutefois :

  • la moyenne générale des notes obtenues en langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10 pour chacun des semestres du cycle d’études conduisant au diplôme obtenu. Ce diplôme peut être, le cas échéant, l’un des diplômes nationaux délivrés au niveau intermédiaire après l’obtention de 120 crédits européens lors des études universitaires conduisant au grade de licence ou après l’obtention des 60 premiers crédits européens après la licence,
  • lorsque le diplôme est délivré au vu des résultats obtenus à un examen, la note obtenue aux épreuves obligatoires de langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10,
  • lorsque le parcours de formation comporte plus d’une langue vivante étrangère, les résultats obtenus par l’étudiant s’apprécient pour la première langue vivante obligatoire. "

Pour vous cela signifie qu'il faut avoir la moyenne a tous les semestres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    9

  • sanré

    6

  • anaitis

    4

  • ben26

    4

Membres les plus actifs

bonjour,

ce charabia de credits européens ça n'existait pas à mon époque, j'ai néanpins retrouvé mes relevés de notes de fac

en DEUG 2eme année j'ai eu 12/20 en anglais, en licence j'ai eu 12.5/20 et en maitrise j'ai eu 13/20..vous pensez que c'est bon ou pas?

ça rentrerait dans :

un autre diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d’études d’au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

si je suis admissible je contacterais le rectorat pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai envoyé par la poste mes notes de master et licence au SIEC en même temps que l'attestation 50m et secourisme. J'espère qu'ils vont me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour infos différentes et des rectorats qui ne savent pas nous répondre.

voici le mail reçu aujourd'hui de la part d'un syndicat:

"Les notes de master et/ou de licence (une UE suffit, pas la peine d'avoir 4 semestres) à condition d'avoir un relevé de notes qui stipule qu'on a eu plus de 10 obtenu sans compensation.

L'arrêté du 10 septembre 2012, dit qu’il y a équivalence « Lorsque le diplôme est délivré au vu des résultats obtenus à un examen, la note obtenue aux épreuves obligatoires de langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10. ». L’UE doit être obtenue « sans compensation ». Ce qui ne passerait pas, c’est un relevé de notes avec une UE comprenant un ensemble « outils » (LV, TICE et statistiques), puisque l’étudiant pourrait avoir l’UE en ayant 2 en LV."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu voir ça semble très variable d'une académie à l'autre. L'idéal est d'appeler directement la sienne. En appelant le SIEC j'étais tombée sur quelqu'un du jury. (Je suis diplômée d'une grande école bac+5 mais aussi d'un master à l'université, j'ai fait anglais pour les deux jusqu'en bac+4). La personne m'avait dit "un relevé de notes de votre grande école suffira". Mais comme je ne suis pas sûre de pouvoir obtenir cette fameuse note (ça date) je lui ai dit "et le master ? J'ai fait aussi de l'anglais et j'ai eu une bonne moyenne" (là j'ai déjà le relevé de notes). Là il me répond "pour le master je ne suis pas sûre, pour l'école c'est bon".

Va comprendre Charles ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un coup de téléphone du rectorat concernant les équivalences CLES. Le mec du rectorat m'a dit que normalement mes notes de licence me permettaient d'avoir l'équivalence, mais que ce cependant c'était la division du personnel de mon académie qui s'occupait de ça et qu'il fallait que je m'adresse à eux...

Je ne comprends pas, l'accord effectif du rectorat ne compte pas ? De votre côté ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit up svp pour ceux qui ont du nouveau....j'ai envoyé le courrier a l'inspection académique de mon département, en faisant ce que ma dit le rectorat, mais toujours pas de nouvelles depuis deux semaines...!

J'ai l'impression que personne ne veut prendre de décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sur Montpellier, les admissibles ont reçu un mail demandant d'envoyer les attestations natation et secourisme. Et en même temps, on pouvait joindre nos relevés de notes en langue étrangère pour éventuellement valider le Cles 2.

C'est ce que j'ai fait (mes notes de BTS et de licence) et c'est bon !!! Une bonne épine enlevée de mon pied !! :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...