AurélieP Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, J'ai une classe de CE2-CM1 et je m'interroge en ce qui concerne la littérature. L'école possède plusieurs séries dont La villa d'en face, les doigts rouges et le journal d'un chat assassin. Cependant je n'aucune idée du niveau requis pour chaque roman. Je fais la même lecture suivie pour les deux niveaux mais je différencie les questions et approches. Pensez-vous que ces 3 livres peuvent être vus en CE2-CM1 ? Ne sont-ils pas trop "simples" ou complexes pour l'un ou l'autre niveau ? Merci de m'éclairer. Aurélie
sev02 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 oui tu peux les etudier ensemble sans aucun problème, pour moi
AurélieP Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que j'aurai le temps de les voir tous les trois car je n'ai cette classe qu'à mi-temps. Pour commencer je vais étudier la villa d'en face. J'espère que cela convient bien aux deux niveaux. Aurélie
The new Tivi Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Avec ce double niveau , j'ai déjà étudié les doigts rouges et le journal d'un chat assassin, ils conviennent très bien !
AurélieP Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Merci pour ton aide. J'ai encore une question : entre les doigts rouges et la villa d'en face, lequel est le plus simple ? Merci Aurélie
The new Tivi Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Ben je ne connais pas La villa d'en face, donc je ne peux pas te dire...
cecill01 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 la villa d'en face est plus simple. je trouve d'ailleurs l'histoire un peu niaise.
corazon Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 J'ai déjà fait la villa d'en face et journal d'un chat assassin en CE2/CM1. Le premier, pas de soucis, le second pas toujours facile même pour les CM1 car beaucoup de mal avec l'implicite. Ensuite, tu verras bien et tu adapteras en fonction de tes élèves. Pour Journal d'un chat assassin, tous ne sont pas obligés de tout lire, par exemple.
Messages recommandés