Aller au contenu

prépa CRPE à distance via IUFM


carolynlb

Messages recommandés

bonjour

je commence juste les cours à distance pour la prepa au concours (écrits en juin) via une plateforme

je suis totalement perdue, nous n'avons aucune info, à savoir si on doit rattraper tous les cours commencés ou si de nouveaux cours commencent pour nous (nous sommes plusieurs à être inscrits en octobre)

j'ai posté des messages sur la dite plateforme, mais personne ne repond

pas moyen de savoir quel livre acheter etc... je dois me débrouiller! C'est une non organisation incroyable!

j'ai arrêté mes études depuis + de 10 ans alors c'est loin d'être simple pour moi

il me faut une grosse remise à niveau!

quelqu'un ici a t-il suivi les cours comme ça?

en livres, j'ai acheté, français et maths chez Hatier, le reste je vais voir

quelqu'un peut il me conseiller d'autres livres en plus pour me remettre à niveau par rapport à ceux ayant suivi un master 1?

toute information sera la bienvenue

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Rassure toi nous sommes nombreux sur ce forum a avoir arrêté l’école depuis longtemps ! moi ca fait 6 ans.

J'ai passé les écrits de sept (plus que 5 jours et je saurai si je suis admissible ou non).

Perso j'ai travaillé seule avec les bouquins.

J'avais le hâtier en maths, étant scientifique (bac S), j'ai pourtant trouvé que l’explication etait tres expéditive .. attends toi à ramer un peu ! mais à force d'exo on fini par y arriver. Visiblement les autres bouquins ne sont pas mieux (cf un prof de math très actif sur le forum).

Pour le français j'avais le nathan mais je ne te le conseille pas, le hatier est bien mieux à posteriori ! par contre il faudra que tu te dote d'annales pour t’entraîner particulièrement sur les synthèse/analyse de texte, qui sont très peu évoquées dans ce livre.

En sciences j'avais le nathan : celui ci est top, je te le conseille : synthétique, bien expliqué et en plus de nombreux sujets d'annales.

En Histoire, j'avais aussi le nathan : bien et pas bien : bien car complet, clair + bcp d'exo après chq chapitre ; coté negatif : trop complet ! Du coup j'ai aussi acheté 300 questions de chez Tempes, top pour réviser !

En plus de ca, j'avais acheté (pour 30€) d'occas les cours du cned, et du coup j'ai recuperé tous les sujets types avec leur correction !

Voili !

bon courage.

Un conseil fait toi un planning en alternant les matières car juin va vite arriver, moi j'ai bossé de mars à sept non stop (hormis 2 semaines de vacances en aout pour décompresser) à hauteur de 15h par semaine (en plus de mon job). j'ai bouclé le programme mi juillet et révisé les mois suivants. Je me suis fait des fiches et chaque fois que je terminais un chapitre je faisais des exos types.

pour réviser je travaillais avec un amis rencontré sur le forum, on s’échangeaient nos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je n'avais pas reçu de notification de cette réponse! merci beaucoup

je viens de lire que je ne pourrai apparement pas passer le concours en Juin car fermé sans raison aux 3e voies...

c'est aberrant ça!

je suis un peu deg... même si je m'attendais à devoir m'y prendre à plusieurs fois

il faut que je vois si je peux obtenir un niveau B+3 en VAE, (j'ai un BTS) et si je peux m'inscrire en master l'année prochaine...

c'est inadmissible de decider ça en cours de route alors que les gens sont inscrits en cours et ont payé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je n'avais pas reçu de notification de cette réponse! merci beaucoup

je viens de lire que je ne pourrai apparement pas passer le concours en Juin car fermé sans raison aux 3e voies...

c'est aberrant ça!

je suis un peu deg... même si je m'attendais à devoir m'y prendre à plusieurs fois

il faut que je vois si je peux obtenir un niveau B+3 en VAE, (j'ai un BTS) et si je peux m'inscrire en master l'année prochaine...

c'est inadmissible de decider ça en cours de route alors que les gens sont inscrits en cours et ont payé!

Bonne nouvelle le 3ieme concours est ouvert pour juin ! Tu peux trouver l'information sur le site de l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai vu dans le groupe crpe facebook

le gouvernement vient de rajouter la ligne crpe pour cette année!

c'ets super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...