Moustache Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Toujours l'impression de faire les choses à moitié !
alex75 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Perso, j'apprécie les échanges humains qu'implique ce poste, même si parfois ces échanges ne sont pas si simples à gérer. Je suis heureuse de pouvoir impulser (ou essayer) une ambiance d'école , tant dans la relation aux familles , que dans la relation avec les autres partenaires, mairie, IEN, élèves, collègues... Ce qui me pèse le + c'est effectivement d'être toujours sur 2 fronts en même temps: la classe et la direction et donc de courir tout le temps et de stresser tout le temps. même au bout de 12 ans de direction j'apprécie toujours ce poste mais parfois c'est pesant, par contre je trouve que c'est toujours enrichissant mais rarement valorisant.....
alena Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 Merci pour tous vos témoignages qui donnent envie d'essayer mais qui me posent aussi question...je tenterai peut être l'année prochaine .Et puis, ca ne coute presque rien d'essayer quelques années et de voir ce qui se passe (et le forum doit être d'une grande aide !)
fatdegoësmich Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Je démarre sur une direction cette année, sans formation (je ne sais pas si ça a un impact, mais je précise ), et même si ça ne me déplait pas, ce qui me pose le plus de problème c'est bien le partage entre la classe et la direction! Il faut dire aussi que je n'avais jamais eu de classe avant, donc je pense que ça joue encore plus... Quoi qu'il en soit, au quotidien, j'ai l'impression de courir partout et de ne faire que du bas-de-gamme, c'est assez frustrant Mais bon, je fais au mieux, et apparemment ça convient assez bien quand même aux élèves, aux parents, aux collègues, aux mairies (mais pas à moi ) Et je me dis qu'une fois la première année passée, en faisant le bilan on doit avoir quand même envie de continuer!
Poupoule54 Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 moi, je ne réponds plus au téléphone pendant mes heures de classe (on a mis un répondeur) et ca me soulage vraiment! Au moins, les 2 jours que j'ai avec mes élèves, je les fais à fond!!!! Sinon, j'etais sans cesse au téléphone! Si c'est urgent, il laisse un message et je rappelle (le bureau est un pièce juste a coté de ma classe, dc je peux entendre qd meme!). c'est sur, y a tjrs ceux qui insistent mais bon .... j'estime qu'en étant à demie déchargée, ils ont suffisamment de temps pour me contacter en dehors de mon temps de classe!
Goëllette Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Même partiellement déchargé, ta classe en pâtit... Et oui, faut croire que je ne suis pas très doué ... Et je suis aussi médiocre que toi, voire pire encore... Et j'étais bien pire encore ! Merci pour tous vos témoignages qui donnent envie d'essayer mais qui me posent aussi question...je tenterai peut être l'année prochaine .Et puis, ca ne coute presque rien d'essayer quelques années et de voir ce qui se passe (et le forum doit être d'une grande aide !) Rien ne t'empêche de passer l'entretien. Après, tout dépend si tu as une idée de l'école que tu souhaiterais diriger. Le plus important, pour moi, c'est l'équipe, car les problèmes avec les collègues (mauvais caractère, caprices, violence, maladie, fautes professionnelles, ...), c'est ce qui est le plus lourd à gérer et ce à quoi je m'attendais le moins, comme difficultés.
FennJA Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Le plus important, pour moi, c'est l'équipe, car les problèmes avec les collègues (mauvais caractère, caprices, violence, maladie, fautes professionnelles, ...), c'est ce qui est le plus lourd à gérer et ce à quoi je m'attendais le moins, comme difficultés. +1 1
Messages recommandés