pourjob Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Cette année, c'est à notre tour de disposer d'un car à la journée, pour le mois de juin. Avec ma collègue, nous avons pas mal visiter Paris et ces différents monuments, enfin tout ce qui était accessible en transports en commun. J'aimerai avoir des idées de sortie (musée, aquarium, ou autres) en dehors de Paris, avec une durée raisonnable maximum d'une heure en car. Merci pour toutes vos idées. PS: Nous avons une classe de cm1.
Mellie140 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Provins me semble tout indiqué car, si je ne dis pas de bêtises , le moyen âge est au programme de ce niveau.
cecill01 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Nous, nous faisons le château de Blandy les tours en avril et le musée des impressionnistes avec la maison de Monet à Giverny cette année
Just_Summer Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Fondation Jean-Dubuffet Villa Falbala à Périgny-sur-Yerres. Bon après Dubuffet en CM1 c'est peut-être vu et revu, mais là voir tout ça en 3D, c'est... magique (enfin moi je suis fan!) Et puis les arts visuels sont un peu trop le parent du pauvre je trouve, alors c'est l'occasion (je ne dis pas que c'est le cas dans ta classe)
Just_Summer Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Nous, nous faisons le château de Blandy les tours en avril et le musée des impressionnistes avec la maison de Monet à Giverny cette année Cette maison est sublime. J'y suis allée à l'automne et c'était magnifique : mais par contre les jardins devant la maison n'étaient pas fleuris. Du coup je retournerais bien l'été.
tsukushi91 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 il y a aussi le chateau de versailles. c'est une sortie sympa
pourjob Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Merci pour toutes vos réponses. Le château de versailles, c'est déja fait. Quant aux autres réponses, je regarderai plus en détail mais ça a l'air d'être sympa. Merci encore, ma collègue avait pensé au château de Breteuil, ou France Miniature: quelqu'un connait?
Mimiou Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 France Miniature j'y suis allée avec le centre de loisirs, je n'irai pas avec ma classe, c'est petit et vite lassant. De plus tout est en extérieur, et si il pleut... Les maquettes sont sympas, mais rien de fou, ça ressemble plus à une promenade qu'autre chose. Il y a un coin avec des jeux pour les enfants, le seul point positif de l'endroit. (Et c'est super cher) Le château de Breteuil je crois que j'y suis allée aussi c'est celui sur les contes de Perrault? J'ai beaucoup aimé, les guides sont top, les enfants aiment beaucoup.
pourjob Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 France Miniature j'y suis allée avec le centre de loisirs, je n'irai pas avec ma classe, c'est petit et vite lassant. De plus tout est en extérieur, et si il pleut... Les maquettes sont sympas, mais rien de fou, ça ressemble plus à une promenade qu'autre chose. Il y a un coin avec des jeux pour les enfants, le seul point positif de l'endroit. (Et c'est super cher) Le château de Breteuil je crois que j'y suis allée aussi c'est celui sur les contes de Perrault? J'ai beaucoup aimé, les guides sont top, les enfants aiment beaucoup. Merci pour ces infos. Effectivement le château de Breteuil relate les contes de Perrault. Je pense que l'on ira là-bas. Merci encore!
Messages recommandés