sandrine062 Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 Je vais travailler sur ces notions en période 2 mais je ne vois pas comment m'y prendre. Je suis du Pas de Calais. Si vous avez des idées ou des documents, je suis preneuse. Des réalités géographiques locales où vivent les élèves La circulation des hommes et des biens Ø La circulation des personnes Ø La circulation des biens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
xavleroux Posté(e) 8 novembre 2012 Partager Posté(e) 8 novembre 2012 La circulation des personnes, l'occasion rêvée de travailler sur leur toute première forme de circulation: le trajet maison-école ! Distance, durée, mode de transport...On peut comparer, ou prendre appui sur cette navette domicile-travail que font leur parents... Pour les biens, tout ce qui est alimentaire est riche et intéressant: l'étude d'un plat et de ses ingrédients (lieu de production, transports, lieu de vente...) Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delphine59 Posté(e) 9 novembre 2012 Partager Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour, un blog et des des documents intéressants ici: http://www.laclassedestef.fr/vos-contributions-geographie-ce2-a47723431 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés