Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors Odyssée, je l'ai (spécimen) et j'aime bien.

Les manuels "tout cycle 3" généralement j'aime moins car on n'y trouve pas souvent grand chose pour les ce2... je vais voir à l'école si il existe.

Comme la somme dont je disposerai est plutôt entre 50 et 100€ je vais voir si je peux feuilleter le Accès (géographie à vivre), parce qu'avec cette somme je ne pourrai pas acheter une série (ni même une demi, puisque j'ai 29 élèves!!)

Merci

Posté(e)

Alors Odyssée, je l'ai (spécimen) et j'aime bien.

Les manuels "tout cycle 3" généralement j'aime moins car on n'y trouve pas souvent grand chose pour les ce2... je vais voir à l'école si il existe.

Comme la somme dont je disposerai est plutôt entre 50 et 100€ je vais voir si je peux feuilleter le Accès (géographie à vivre), parce qu'avec cette somme je ne pourrai pas acheter une série (ni même une demi, puisque j'ai 29 élèves!!)

Merci

avec la nouvelle progression parue au BO, si vous la suivez , Odyssée (très bien fait certes) , faut les 3 niveaux .... car il s'arrête aux invasions barbares.

J'ai un vieux magellan cycle 3 et avec, je peux couvrir toute la progression et vais donc rapidement m'appuyer dessus

Posté(e)

Les "geographie à vivre" d'Acces sont très bien faits et très riches et reviennent peu cher puisqu'il n'y a pas de manuels pour les élèves mais du coup il est nécessaire d'avoir un videoprojecteur (ou même, soyons fous, un TBI...) et pouvoir faire pas mal de photocopies dont quelques unes en couleurs.

Posté(e)

merci pour le lien de ce blog génial que je connaissais pas !

Posté(e)

Pour ma part je ne peux plus me passer des dossiers Hachette Histoire et géo (un livre par période historique en histoire) : beaucoup de docs à étudié; les questions à poser et une leçon proposée (que tu peux adapter) j'adooooore ! En plus le livret péda est disponible gratuitement sur leur site (suffit de s'inscrire) avec fiches photocopiables etc. Une perle ! Mon école fonctionne avec ces dossiers pour l'histoire et la géo (il y en a aussi des très bien en sciences dont un que j'aime beaucoup sur l'eau)...

PS : c'est 5 euros le bouquin pour nous !!

Posté(e)

merci pour vos réponses...

Malheureusement je ne vais pas pouvoir acheter cette année. (en essayant de faire simple : ma directrice a convoqué des éditeurs -sans préciser lesquels- pour que nous puissions acheter (budget mairie, donc pas possibilité de le faire par correspondance ou internet). La date choisie était le soir où avait lieu la réunion parents profs de mon fils (4e au collège). Tout étant prévu elle m'a dit de me renseigner avant pour qu'en 30 min (le max de temps possible pour moi) je puisse choisir. D'où ce post.

Résultat, seuls 3 éditeurs présents, dont un "albums jeunesse". J'ai donc dit en partant que j'achèterai ce qui m'intéresse par la suite, et j'ai appris qu'elle a acheté "pour moi" un fichier (cher) d'histoire parce qu'elle était intéressée et qu'en prenant tout le cycle 3 c'était moins cher.

Donc plus de sous pour moi et j'ai pourtant insisté en disant qu'il me fallait absolument de la géo (il existe 2 classeurs de docs dans l'école pour l'histoire ce2 (pas choisis par moi, mais qui suffisent pour l'instant alors qu'en géo... EN plus je l'avais feuilleté en histoire et ne l'ai pas trouvé super !)

En espérant que ce post puisse en aider d'autres que moi du coup. (sur ce2 2012/ 2013 ) il a été dit que Vivre en géographie ce2 était vraiment chouette et vraiment clé en main (chez Acces) ; je regrette encore plus...