Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les documents que je vais présenter: cahier-journal, classeur de fiches de prep, progressions (celles qui seront faîtes en tout cas) et programmations pour périodes 1 et 2, cahiers de vie et pochettes avec activités faîtes depuis le début d'année.

Lexdra: je compte m'appuyer sur l'illustration et le texte de la première page qui présente Margot et sa famille. On voit Margot dans le jardin. Donc je vais rebondir dessus, leur dire qu'on va faire un petit jeu pour voir ce que Margot peut trouver dans son jardin. Je vais me servir d'images plastifiées, les enfants devront les nommer en utilisant la structure "c'est un/une...".

Posté(e)

Voici l'organigramme de mon projet sur l'élevage d'escargots: qu'en pensez-vous? Des conseils à me donner pour l'enrichir ou l'améliorer?

Posté(e)

Il a l'air bien, ton projet! Bravo!

En revanche, pourquoi inclure l'EPS dans ce projet... je trouve que ce n'est pas la peine de vouloir à tout prix vouloir faire rentrer toutes les disciplines dans un projet. Même si "se déplacer comme les animaux" peut être une piste de travail intéressante, mais ne pas s'en tenir à l'escargot : sauter comme le lapin, marcher à quatre pattes comme le chat, se déplacer "à l'envers" comme une araignée, sur le côté comme un crabe...

Juste mon humble avis!

Posté(e)

je pense commeKIki je n'inclue pas tjs le sport dans mes projets

Posté(e)

Depuis 3 semaines, les élèves sont en ateliers de motricité mardi et jeudi sur l'action de ramper. Cette semaine de rentrée, nous commençons les parcours: ramper sous, ramper sur... Mais il est certain que ça n'a aucun rapport avec mon élevage d'escargots. Je pense le supprimer du projet! Merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...