ambre83 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour , le bruit court que la session exceptionnelle de juin 2013 serait réservée aux M1 et M2 .... Qui en sait un peu plus ? Les écrits de juin 2013 seraient fermés aux mères de trois enfants , sportifs de haut niveau ...
chouppy Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Non, cf communiqués officiels. Même conditions que les années précédentes, sauf que c'est ouvert (en plus !) au M1
ambre83 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Peux tu me donner le lien du communiqué officiel? merci
delfe75 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 si c'était fermé aux autres candidats , cela aurait été précisé.
chouppy Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 Je ne retrouve plus les liens, et un peu la flemme de chercher, mais ils sont donnés à plusieurs reprises sur différents posts du forum. De souvenir il était clairement précisé que le concours était ouvert dans les mêmes conditions que les années précédentes. Le fait que les derniers communiqués de l'EN se focalisent sur les Master est l'origine de l'erreur souvent commise de croire qu'ils ne concernent qu'eux.
ambre83 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) 9 novembre 2012 ok merci ! tu as raison à leur façon de formuler les choses on en doute ...
delfe75 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 alors de source sûre : le concours 3ème voie ne sera pas ouvert pour les écrits de juin 2013. (juste les 3ème voies, aucune info quant aux pères et mères de 3 enfants, mais je pense que rien ne change pour eux.)
yaplusdenom Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 alors de source sûre : le concours 3ème voie ne sera pas ouvert pour les écrits de juin 2013. (juste les 3ème voies, aucune info quant aux pères et mères de 3 enfants, mais je pense que rien ne change pour eux.) Bonjour Delfe75, Cela veut dire quoi de "source sûre" car ça fait flipper, parce que là je me disais qu'il y avait les oraux au mois de juin et que la pression était limitée car je pouvais passer les écrits juste derrière. Mais avec cette info ceux qui sont en 3éme voie n'auraient plus le choix....donc double pression. Et pire je pense à ceux qui ne sont pas admissible et qui essaient de relativiser tant bien que mal, et là tu te prends une grosse massue sur la tête.
milieP Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 C'est étonnant car la 3ème voie est une modalité d'ouverture des concours de la fonction publique donc ça remettrait en cause bien plus que le CRPE ? Je vais déjà me concentrer sur cette année hein, ne boudons pas notre plaisir, advienne que pourra
AubergineFelee Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 LA source sûre, ce sera quand le MEN publiera les postes ouverts au CRPE. En attendant, ce ne sont que des suppositions, des bruits de couloirs ... le savent-ils réellement eux-mêmes ? On a souvent entendu le "de source sûre" ... par de bonnes volontés, hein, des gens à qui on a dit que ... mais bien souvent, la source sûre s'est révélée ne pas être si sûre que ça. C'est peut-être quelque chose dont ils sont en train de parler ... Alors, un conseil : attendez les textes officiels.
Matt81 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 L'info vient directement du ministère. Une action est en train de se monter (lettre + pétition). plus de détails sur le groupe facebook créé à cette occasion: https://www.facebook...99221060184503/ Voici un compte rendu de la discussion rédigée par la personne ayant pris contact avec le ministère: CRPE - Troisième concours session de juin 2013 Questions posées à la personne s’occupant du CRPE au Ministère de l’Education National Le concours troisième voie est-il supprimé pour la session de juin 2013 ? Le concours troisième voie ne sera pas ouvert à la session de juin 2013. Comme tout concours, il est inscrit dans les textes mais il n’y a pas obligation de l’ouvrir. Le CRPE sera ouvert aux M1 et pour les candidats répondant aux critères du concours externe. Il faut entendre par là que le concours troisième voie n’aura pas lieu pour l’année 2013 mais ça ne veut pas dire qu’il sera définitivement supprimé. Qu’en sera-t-il en juin 2014 ? On ne sait pas. 2014 c’est loin. Donc soit on a de la chance et il sera de nouveau ouvert tout comme il est possible qu’il ne le soit pas. Il y a-t-il une alternative pour les candidats troisième voie ? Il n’y en a pas. La seule possibilité est de se présenter au concours externe. Les candidats troisième voie, admissibles au concours de septembre 2012, pourront ils passer le concours en juin 2013 ? Non En juin 2013 : les candidats ayant obtenu un M1 et non scolarisés pourront-ils s’inscrire? Oui Si ce M1 n’est pas du domaine de l’enseignement cela pose-t-il problème ? Non mais les candidats devront avoir un M2 validé pour les oraux J’ai demandé les raisons de cette suppression, la personne ne m’a pas répondu : ce sont des décisions qui sont prises et qui ne sont pas expliquées aux candidats car il n’y a pas d’obligation d’ouvrir le concours. Les actions à mener: Je vous propose d’une part d’envoyer un courrier adressé à M. Peillon, et un courrier au chef de l’état également (qu’en pensez-vous ?). D’autre part je pense qu’il est nécessaire de faire une pétition. Je propose d’ouvrir une pétition en ligne et également de faire circuler une pétition dans notre entourage, dans sa ville etc. Ensuite nous enverrons un second courrier à M. Peillon avec toutes nos pétitions regroupées. Je propose fin décembre/début janvier pour cet envoi. Qu’en pensez-vous ? Si vous le souhaitez je me charge de la création de la pétition en ligne. Je vous laisse la possibilité de me retourner vos pétitions pour tout envoyer en une fois, ou amener directement le second courrier et les pétitions (je suis à un peu plus d’une heure de Paris). Je sollicite votre aide pour les courriers, les pétitions. Êtes-vous d’accord pour cette organisation ? Souhaitez-vous participer ? Avez-vous d’autres idées ? J’ai créé un groupe facebook CRPE Troisième concours toutes les informations, actualités, l’avancement de nos démarches seront en ligne. Merci pour vos propositions et votre collaboration. Angélique
AubergineFelee Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 OK. Je ne suis pas concernée par le 3ème voie, mais je veux bien vous apporter mon soutien. Cela dit, il ne faut pas oublier non plus le second concours interne. Celui ci n'est pas ouvert dans toutes les académies tous les ans. Pourquoi ne pas parler des deux ? C'est juste une suggestion hein ...
Messages recommandés