Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois attaquer le présent avec mes CE2 à la rentrée mais je me demandais dans quel ordre aller : d'abord la conjugaison des verbes être et avoir puis les verbes du 1er groupe ? Pour ensuite voir les verbes du 2ème groupe et enfin ceux du 3ème groupe ?

Quelles sont vos expériences ?

Merci

Aurélie

Posté(e)

Bonjour,

Je dois attaquer le présent avec mes CE2 à la rentrée mais je me demandais dans quel ordre aller : d'abord la conjugaison des verbes être et avoir puis les verbes du 1er groupe ? Pour ensuite voir les verbes du 2ème groupe et enfin ceux du 3ème groupe ?

Quelles sont vos expériences ?

Merci

Aurélie

D'abord on revoit la valeur du présent (fait habituel, actuel, vérité générale) après 1er groupe, 2emr groupe, être,avoir et aller (en période 2) et tous ceux du 3ème groupe qui sont dans les programmes (en période 3)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais qu'il fallait voir les différentes valeur du présent en CE2. Je trouve ça complexe. Cette compétence est-elle mentionnée dans les programmes ?

Merci

Aurélie

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais qu'il fallait voir les différentes valeur du présent en CE2. Je trouve ça complexe. Cette compétence est-elle mentionnée dans les programmes ?

Merci

Aurélie

je ne vois pas l’intérêt d'étudier un temps s'ils ne savent pas l'utiliser!

De plus c'est déjà encré en eux, c'est pas une langue étrangère que l'on découvre : ils comprennent vite (fait habituel: je viens à l'école le lundi; vérité générale: le soleil tourne autour de la Terre)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...