AurélieP Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, Je dois attaquer le présent avec mes CE2 à la rentrée mais je me demandais dans quel ordre aller : d'abord la conjugaison des verbes être et avoir puis les verbes du 1er groupe ? Pour ensuite voir les verbes du 2ème groupe et enfin ceux du 3ème groupe ? Quelles sont vos expériences ? Merci Aurélie
tif38 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Bonjour, Je dois attaquer le présent avec mes CE2 à la rentrée mais je me demandais dans quel ordre aller : d'abord la conjugaison des verbes être et avoir puis les verbes du 1er groupe ? Pour ensuite voir les verbes du 2ème groupe et enfin ceux du 3ème groupe ? Quelles sont vos expériences ? Merci Aurélie D'abord on revoit la valeur du présent (fait habituel, actuel, vérité générale) après 1er groupe, 2emr groupe, être,avoir et aller (en période 2) et tous ceux du 3ème groupe qui sont dans les programmes (en période 3)
AurélieP Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) 8 novembre 2012 Merci pour ta réponse. Je ne pensais qu'il fallait voir les différentes valeur du présent en CE2. Je trouve ça complexe. Cette compétence est-elle mentionnée dans les programmes ? Merci Aurélie
tif38 Posté(e) 8 novembre 2012 Posté(e) 8 novembre 2012 Merci pour ta réponse. Je ne pensais qu'il fallait voir les différentes valeur du présent en CE2. Je trouve ça complexe. Cette compétence est-elle mentionnée dans les programmes ? Merci Aurélie je ne vois pas l’intérêt d'étudier un temps s'ils ne savent pas l'utiliser! De plus c'est déjà encré en eux, c'est pas une langue étrangère que l'on découvre : ils comprennent vite (fait habituel: je viens à l'école le lundi; vérité générale: le soleil tourne autour de la Terre)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant