Aller au contenu

temps des oraux


fred34

Messages recommandés

Salut,

je me pose une question.A l'oral, le temps de passage pour présenter la séquence est de 20mn mais cela me parait long.Faut-il vraiment les tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux oui, je dirai de faire au moins 17 min ça montre que tu sais gérer ton temps aussi, et en classe c'est important.

Quand j'ai passé mes oraux, j'ai conclu à chaque fois vers 18 19 min, j'ai toujours eu une remarque positive immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne dures pas 20 min ils te poseront plus de questions donc plus de chance de perdre pied!

Introduction plus toutes tes séances avec objectifs ... plus quelques points théoriques + conclusion ça fait bien 20 min!

Le jury apprécie que le candidat gère son temps. Il ne faut pas parler trop vite.

Bon j'ai passé le concours l'année dernière donc c'est déjà loin!

J'espère t'avoir un peu aidé, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend aussi de l'impression que tu laisses au jury, personnellement j'ai tenu 18 min en français et ma note était correcte mais sans plus, j'ai tenu 14 min en maths et j'ai eu 20.... donc honnêtement c'est difficile de faire un pronostic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la gestion du temps est importante mais comme le souligne Misspablo, le contenu est primordial! Je pense que le jury est tout à fait capable de comprendre que le jour J, le stress te pousse à parler un peu trop vite. De toutes façons, moi je trouve que les 20 minutes passent à une allure phénoménale et une fois que t'es lancé, tu vois plus rien passer!!! J'ai eu l'impression de ne parler qu'une dizaine de minutes alors que j'ai utilisé les 20 minutes à chaque fois! Faut s'entraîner plusieurs fois, ça te permet de mieux gérer et ton temps et ton stress! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça dépend des séances. Par exemple s'il s'agit d'une séance d'exercices d'application, je vais moins la détailler qu'une séance de découverte de la notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps je sais pas si c'est aléatoire selon l'académie ou le jury mais y'a 2 ans j'étais à Versailles et en moyenne je tenais 12mîn mais ça m'a pas empêché d'avoir 15 pour français afe sachant que pour l'afe j.ai tenu que 3 min la honte mais un résultat de 7/8. Par contre le temps non utilisé n'était pas rattrapé en questions dc je pense que ça dépend du jury moi ils m'avaient dit qu'ils avaient pas le droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...