helo03 Posté(e) 19 janvier 2017 Posté(e) 19 janvier 2017 Une des écoles avec laquelle je travaille cette année souhaite mettre en lien couleur et émotion. Nous travaillons donc un univers musical pour chaque émotion: colère, joie, tristesse. Pour chacune de ces émotions nous allons chercher une comptine et/ou chanson et une musique permettant une évolution sur scène. PS: je suis musicienne intervenante
fifine59 Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 Le 19/01/2017 à 23:01, helo03 a dit : Une des écoles avec laquelle je travaille cette année souhaite mettre en lien couleur et émotion. Nous travaillons donc un univers musical pour chaque émotion: colère, joie, tristesse. Pour chacune de ces émotions nous allons chercher une comptine et/ou chanson et une musique permettant une évolution sur scène. PS: je suis musicienne intervenante Cela m'intéresse beaucoup car nous travaillons à l'année sur les émotions en cycle 1. L'album "fil rouge des GS" sera "la couleur des émotions", intéressant donc de relier à la musique. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les références utilisées? Merci
cathygat Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 Bonsoir, je serais également intéressée par les références permettant de travailler sur les émotions en danse et expression corporelle. Merci beaucoup!
chihiro Posté(e) 17 mars 2018 Posté(e) 17 mars 2018 juste un message pour dire merci, ça fait des semaines que je cherche en morceau pour évoquer la colère et qui soit assez rythmé (c'est souvent d'une mollesse...) et je suis trop fan du "grrr pas content" exactement ce qu'il me fallait pour mon spectacle de fin d'année, qui chez nous aussi sera autour des émotions, que je couplerai avec "if you're happy and you know it". L'idéal aurait été tout en anglais mais je ne trouve pas !
Adelie Posté(e) 18 mars 2018 Posté(e) 18 mars 2018 Super la comptine en anglais! En PS j'ai tenté: "moi j'aime papa, moi j'aime maman..." ça leur plait beaucoup.
Messages recommandés