Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu lors d'un stage une instit qui était directrice et qui avait dans son tableau de responsabilité le métier de secrétaire (répondre au tel). C'était une classe de CM1-CM2 et l'élève responsable décrochait quand le tel sonnait et disait "école de machin bonjour""....." une fois tout dit il transmettait le téléphone à la directrice en lui disant quand la personne c'était fait connaître "c'est madame truc".

J'ai trouvé ça super intéressant et les élèves prenaient leur rôle à coeur.

Le problème est que moi c'est une classe de CP. Est ce que ce métier n'est pas trop difficile ? Qu'en pensez-vous ?

Merci

Cara

Posté(e)

heu... moi en CP je ne le ferais pas tout de suite !

J'ai déjà entendu des cycles 3 au téléphone... et c'est pas toujours efficace <_<

et puis, est-ce vraiment leur rôle de répondre à tous les coups de téléphone ? :blink:

Posté(e)

je suis d'accord, je trouve qu'en cp ca me parait difficile et meme en cm2, je trouve que ce n'est pas leur role et de plus si jamais il y a 36 appeles dans la matinee, je plains le mome ! :(

Posté(e)

J'ai vu en CP un service intéressant avec le téléphone : le décrocher et écouter la tonalité (répondeur de France Télécom, la tonalité est différente s'il y a des messages).

Posté(e)

A ce sujet, certains d'entre vous ont ils des exemples de tableau à responsabilité

Je pense l'élaborer avec mes élèves mais aimerai avoir des exemples pour guider la reflexion

Merci

Posté(e)

En utilisant la fonction recherche, tu trouveras des posts à ce sujet (petite loupe en haut).

Pour le fonctionnement en classe : grand panneau avec les responsabilités sous forme de dessins ou d'images, en dessous une petite boule de patafix et des étiquettes élèves

Posté(e)

Merci beaucoup

j'arrive pas à me servir de la recherche, à chaque fois je retrouve une foule de post

avec seulement le mot cité au détour d'une phrase

Je tacherai d'être plus précise

Merci _bl_sh_

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Il me semblait que c'était un peu difficile pour des CP et vous venez de confirmer, merci beaucoup.

Cara