cara Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 J'ai vu lors d'un stage une instit qui était directrice et qui avait dans son tableau de responsabilité le métier de secrétaire (répondre au tel). C'était une classe de CM1-CM2 et l'élève responsable décrochait quand le tel sonnait et disait "école de machin bonjour""....." une fois tout dit il transmettait le téléphone à la directrice en lui disant quand la personne c'était fait connaître "c'est madame truc". J'ai trouvé ça super intéressant et les élèves prenaient leur rôle à coeur. Le problème est que moi c'est une classe de CP. Est ce que ce métier n'est pas trop difficile ? Qu'en pensez-vous ? Merci Cara
matali Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 heu... moi en CP je ne le ferais pas tout de suite ! J'ai déjà entendu des cycles 3 au téléphone... et c'est pas toujours efficace <_< et puis, est-ce vraiment leur rôle de répondre à tous les coups de téléphone ?
mamiebrossard Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 je suis d'accord, je trouve qu'en cp ca me parait difficile et meme en cm2, je trouve que ce n'est pas leur role et de plus si jamais il y a 36 appeles dans la matinee, je plains le mome !
poitou Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 J'ai vu en CP un service intéressant avec le téléphone : le décrocher et écouter la tonalité (répondeur de France Télécom, la tonalité est différente s'il y a des messages).
del140330 Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 A ce sujet, certains d'entre vous ont ils des exemples de tableau à responsabilité Je pense l'élaborer avec mes élèves mais aimerai avoir des exemples pour guider la reflexion Merci
Nath Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 En utilisant la fonction recherche, tu trouveras des posts à ce sujet (petite loupe en haut). Pour le fonctionnement en classe : grand panneau avec les responsabilités sous forme de dessins ou d'images, en dessous une petite boule de patafix et des étiquettes élèves
del140330 Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Merci beaucoup j'arrive pas à me servir de la recherche, à chaque fois je retrouve une foule de post avec seulement le mot cité au détour d'une phrase Je tacherai d'être plus précise Merci _bl_sh_
cara Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 Merci pour vos réponses. Il me semblait que c'était un peu difficile pour des CP et vous venez de confirmer, merci beaucoup. Cara
Messages recommandés