petitemoi Posté(e) 9 novembre 2012 Posté(e) 9 novembre 2012 je suis entrain de faire mes progressions pour la période 2 en sciences. J'avais prévu de travailler sur le corps humain et sur le vent mais après avoir essayé de faire une trame pour le corps humain, je m'aperçois que ça va être dur de faire aussi le vent. Surtout avec Noël! Combien faites-vous de projets de sciences par période? 1, 2 ou plusieurs? Combien faîtes vous de "séances" par semaine? Merci d'avance
kiki38 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Hello! Je fais de faire tenir une ou deux séquences par période. Là, je travaille sur les ustensiles et je vais faire les ombres (je fais aussi jeux de construction mais c'est en plus). En faire plus, ça me paraît difficile sur une période, à moins de rajouter quelques séances non pas d'expérimentation mais de recherche dans des documentaires ou des séances plus "dirigées". Mes séquences sont toujours longues car j'aime bien décortiquées les choses donc on fait entre deux et quatre séances par semaine. Perso, je fais très peu Noël sinon c'est vrai que ça te prend beaucoup de temps pour pas grand'chose (juste mon avis, hein!).
en plein buggg! Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Bonsoir, J'ai une petite section, pas tous 3 ans... je fais simple au premier trimestre... A partir de recettes, c'est sympa et ça marche bien Ensuite, en avançant dans l'année, j'introduis plantations, petits élevages, et... suivant mon humeur! En passant par la neige, la glace.. en temps voulu et si elle se présente...
boudhanton Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 (modifié) une séquence par période avec environ 5 séances... P1 l'escargot P2 l'alimentation Modifié 28 novembre 2012 par boudhanton
Tempérence Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Pareil, 1 séquence par période. Pour cette période : les aimants. 6 séances sur 3 semaines.
Messages recommandés