Aller au contenu

Concours session 2014


filledecoeur

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que dit le Ministère à propos de ceux ayant déjà le Master :

"Quel sera le statut des candidats admissibles à la session "2014-A" ayant déjà un master obtenu à l’issue de l’année universitaire 2012-2013 ou auparavant ?

Le master leur étant acquis, leur emploi du temps étudiant sera de fait allégé des enseignements disciplinaires. Ils pourront, s’ils le souhaitent, réaliser davantage d’heures de service d’enseignement que le tiers-temps prévu. Ils bénéficieront, à compter de septembre 2013, dans le cadre des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation, d’une offre de formation professionnelle les préparant à l’entrée dans le métier et aux épreuves orales de la session "2014-A"."

Bref, pour ceux qui travaillent comme c'est mon cas, on n'est pas sûrs d'avoir les oraux au bout ! et donc de se retrouver sans emploi si l'on a démissionné pour faire cette formation, à moins de prendre un congé sans solde auprès de l'employeur actuel, mais de se retrouver avec un salaire diminué (alors qu'on a des charges, un crédit sur le dos et des enfants à nourrir). Bref, ce n'est pas très rose tout ça !

Surtout que le nouveau concours 2015 se fera en avril/mai (écrits) et juin (oraux) 2015 pour se retrouver stagiaire à la session 2015 (en tiers-temps aussi ???)...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres informations à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça t'offre un choix supplémentaire par rapport au concours actuel non? Après c'est en effet un dilemme, mais au moins tu as le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dilemme est aussi dans le temps qu'il sera accordé à ces stages (que l'on peut aussi qualifier de "vacation déguisée"). Parce qu' un stage sur l'année scolaire ou presque la totalité, on a un peu de sous mais si c'est un jour par semaine et le reste en formation (donc non rénuméré ...) Gloupsss. Passer ses économies pour s'autofinancer en attendant d'avoir les oraux ou pas, et bien y'a plus d'un qui vont devoir s'arrêter là. C'est bien dommage de stopper sa vocation pour une histoire de fric moi je dis. :(

Ps : d'où tenez-vous l'information que le concours ne sera réformé qu'en 2015 ? çà veut dire qu'en 2014 le concours sera sous le même format, aussi théorique ?

Merciii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait répondre à tes questions Sandra ;)

http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

Pour résumer (mais je te laisse lire le communiqué pour plus de détails et te faire ta propre idée) :

* stage tiers temps, payé à mi temps. Avec possibilité de faire des heures en plus pour ceux ayant déjà le diplôme ou l'équivalence requise

* normalement nouvelles modalités de concours pour la rentrée 2015. Seul la session 2014 (écrits de juin 2013, oraux de juin 2014) devrait être sur ce modèle "transitoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci Chouppy.

J'avais déjà lu tout ceci mais je ne sais pas pourquoi je me suis faite un p'tit stress ... En fait, secrètement :fear: , je rêve de voir ressurgir la partie péda.

Pour les stages, je rentre dans la case de ceux qui pourront prendre des classes dés Septembre 2013 à temps plein si on me le demande ;) . Bah oui je vais venir de loin quand même ...Donc recrutez-moi bon sang !!!! :noelblush:

Enfin quoique si j'ai une classe je fais comment pour bosser les oraux ???? Rrrrrrrrrrrr.

Allez pour l'instant il faut les écrits :online2long: . Histoire vous avez dit histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...