lilie2fr Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Voilà, je pars avec mes élèves de CM2 3 jours à Londres en avril 2013, en car avec nuits en auberge de jeunesse. Il y aura deux classes de deux écoles differentes. Nous faisons une réunion à la rentrée et, avec ma collègue, on commence à faire la liste des questions que les parents, un peu inquiets pour certains,vont nous poser. Je me tourne donc vers vous pour vous demander votre aide: à la place des parents, qu'elles questions poseriez vous? merci d'avance!
Allie67 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 "Combien d'argent de poche ? Comment le gérez-vous ?" "Comment faire s'il y a un traitement médical à suivre ?" "Est-ce qu'ils ont droit au téléphone portable ? Et si on leur donne une carte pour appeler ?" (Entendues par ma soeur pour la classe verte de ma nièce ) (Dans tous les cas, bon courage et bon voyage, Lilie )
Pablo Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 couchage? qui choisit la composition des chambres?
felice07 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Restauration: "où les élèves vont-ils manger? Est-ce qu'il faut prévoir quelque chose pour le trajet? Infos: comment avoir des nouvelles de ces chers bambins ?
bibou2 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Comment se passe le rapatriement d'aussi loin en cas d'accident grave ?
bigouden Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Les chambres et leur accès: qui peut y rentrer? ( entendu lors d'une réunion).
pticuicui Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Moi aussi je pensais à l'accès des chambres et du lieu d'hébergement d'une façon générale, risque que eux fassent le mur ( quoique peut-être encore un peu jeune pour ça) risque que des personnes de l'extérieur s'introduisent.
Mimiou Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 L'argent de poche et le téléphone portable également.
Lena Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 +1 avec Pticuicui, car l'AdJ est un lieu ouvert. nombre et qualification des accompagnants? mode de déplacement sur place? - si car: chauffeur qualifié? (cf circulation à gauche, inquiétude y afférent) si bateau (avec le car, déjà, la question risque d'être posée) : peut-on donner une boite de c0cculine à notre enfant?
nathoune54 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Comment se passe la douche? qui surveille? Séparez vous garçon fille? Combien par chambre? Ma fille fait pipi au lit ça la gene vis à vis des autres.... Et el doudou ont ils droit de l'apporter? Ma fille est végétarienne? mon fils est allergie a.... Et le soir fete? boum? histoire?
mélodie28 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Peuvent-ils apporter un appareil photo ? numérique, jetable ?
cm88 Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Allez-vous aller avec eux pour les faire changer en livre sterling leurs euros ou bien faut-il changer en France nous-mêmes ? Avez-vous un système de reconnaissance en cas d'un enfant qui se perd ? (papier avec numéro de la maîtresse, ...) c'est ça qui me ficherait le + les chocottes, que mon enfant se perde et qu'il n'arrive pas à demander de l'aide
Messages recommandés