Aller au contenu

monstres et arts visuels


Messages recommandés

Bonne idée ça à partir des empreintes de mains.

Sinon pour faire comme sur ta photo les monstres avec les poils :

En monotype, tu leur fais passer la peinture au rouleau sur le monotype (set de table, plaque de verre...) tu leur fais un gros point au milieu et tu leur demandes de griffer la peinture à partir de ce point(avec un doigt, ou avec un vieux feutre, un baton, coton tige...) ça enleve la peinture, ça fera les poils.

tu imprimes le dessin en posant une feuille blanche , puis rajouter les détails au feutre noir (ou coller des yeux mobiles...) une fois sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'idée des empreintes de mains et du rayonnement avec la technique du monotype. MERCI !!!

J'ai essayé les tâches... Je pense opter pour l'encre car en trempant un gros pinceau dans de l'encre puis en le secouant on obtient assez facilement des tâches sur la feuille... et ailleurs aussi !!! La peinture acrylique n'est pas assez fluide et ne tombe pas du pinceau...

Par contre, tous les monstres risquent d'avoir des formes très proches... à l'image de celui que j'ai mis en photo au début de ce post. C'est ce que les enfants leur rajouteront (yeux mobiles, morceaux de chenille) qui permettra de les personnaliser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cet âge, est personnel ce qui a été fait par eux...et les parents seront en admiration devant ce qu' a été capable de faire leur enfant. Pas de souci à ce sujet à mon humble avis...Patouille bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...