stephagi Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Chers membres du forum, j'ai besoin de vous. Je souhaite développer un concept de centre d'animation un peu particulier destiné aux enfants de maternelle et de primaire. Croyant fortement au besoin des enfants de bouger, je souhaite mettre un place des modules de psychomotricité adaptés aux plus jeunes comme aux plus grands. On peut donc parler d'un centre d'activités couvert. Cela n'est évidemment pas une n ouveauté. Mon idée ne s'arrête donc pas là, je souhaiterais également y associer une partie animation dans une autre partie du bâtiment et je me dis que pour cibler les besoins des enseignants, rien de mieux que de vous demander votre avis. Pourriez-vous prendre un peu de votre temps et me répondre en indiquant l'âge des enfants auxquels vous enseignez ainsi que les activités dont vous aimeriez profiter (développement artistique, langue maternelle, mathématiques, sciences, géographie,...) et qu'il serait donc pertinent de mettre en place. Vous pouvez toujours me laisser le nom de votre école au cas où ce projet qui me tient à coeur depuis tellement de temps se concrétiserait enfin, je vous enverrais alors un petit dépliant explicatif. Un grand merci à tous de l'intérêt que vous porterez à ma requête et au temps que vous consacrerez pour y répondre. Stephagi
Lady Oscar Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Qu'est-ce qu'un "centre d'animation"? Je ne connais pas du tout.
stephagi Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 Mon projet consisterait à accueillir des groupes ou des classes pendant une journée ou quelques heures et de permettre aux enfants d'avoir accès à des modules de psychomotricité mais également à des animations diverses. J'aimerais donc avoir l'avis des enseignants sur les activités dont ils aimeraient profiter qu'elles soient artistiques, scientifiques, langagières, mathématiques ou autres encore... Cela me permettrait de comprendre les besoins des enseignants et de cibler les animations à mettre en place. Mon centre d'animation serait également ouvert aux particuliers en dehors des heures scolaires. C'est loin d'être fait mais j'y pense depuis tellement de temps et comme je viens de perdre mon emploi, c'est peut-être le signe qu'il est temps de me lancer.
Lady Oscar Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Merci Mais comment se passerait le financement? Ce serait itinérant ou dans un lieu fixe? En dehors d'un projet ponctuel: besoin d'ateliers "cirque", "théâtre", "sécurité routière"... Je ne vois pas vraiment de besoin: j'assure tout ce qui a été cité plus haut, c'est mon métier. (une vraie salle de motricité m'aiderait quand même)
stephagi Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Posté(e) 10 novembre 2012 Il s'agirait d'un lieu fixe où les groupes et classes se rendraient et établiraient un programme à la carte de la journée en faisant le choix des activités qui les intéressent. Comme je m'éparpille pour l'instant dans les activités, j'avais besoin d'avis pour cibler et éviter de me perdre. Je vais rencontrer des personnes pour m'accompagner dans mon projet dans les semaines qui viennent et j'ai besoin d'organiser tout ça avant notre rencontre. En dehors des heures et périodes scolaires, le centre serait ouvert aux particuliers mais à mon avis, à ce moment, juste pour les modules et espaces de psychomotricité, je ne pense pas que les animations pourraient fonctionner dans ce contexte. Voilà... Ce n'est qu'une ébauche mais ça me tient tellement à coeur. Je suis un peu déçue de l'enseignement dans une classe et après huit années dans une classe et un an dans une boite de création de sites internet, je tends vers autre chose.
Messages recommandés