Aller au contenu

Voyage à Paris avec des CM2


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Nous voulons partir à Paris en fin d'année avec les CM2 (ils sont 35) et je ne sais pas trop par quel bout commencer.

Auriez-vous de bonnes adresses pour un logement?

Nous voudrions faire la cité des sciences, aller au Louvre et aller à Versailles, (à voir si on peut faire d'autres choses) faut-il prévoir 2 ou 3 jours?

A combien un séjour de ce type peut-il revenir?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait un séjour à Paris en 2007 avec Cité des sciences, Sénat, assemblée, Notre dame ....et il faudrait que je retrouve le programme.

1. Pour l'hébergement c'était tip top, une auberge de jeunesse ! Paris XXeme, chic propre pas cher avec possibilité de confection de pique-niques pour le midi

http://www.fuaj.org/...s-Le-d-Artagnan

2. pour le transport nous avions pris le train , la sncf fait des tarifs groupes très intéressant avec service bagages. Et sur place des pass pour plusieurs jours de transport en commun ( à voir sur le site de la RATP)

3. Nous avions pris l'option 3 jours du mardi au vendredi.

Nous étions si mes souvenirs sont bons 20 (adultes compris) et le voyage a coûté en tout 5000 euros. Les familles ont versés 90 euros. Pour le reste nous avons vendu des trucs, tapé à toutes les portes pour avoir des subventions.

Si tu veux je peux essayer de retrouver qqs infos dans mes cartons !

En tous cas c'est fatiguant mais une belle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait un séjour à Paris en 2007 avec Cité des sciences, Sénat, assemblée, Notre dame ....et il faudrait que je retrouve le programme.

1. Pour l'hébergement c'était tip top, une auberge de jeunesse ! Paris XXeme, chic propre pas cher avec possibilité de confection de pique-niques pour le midi

http://www.fuaj.org/...s-Le-d-Artagnan

2. pour le transport nous avions pris le train , la sncf fait des tarifs groupes très intéressant avec service bagages. Et sur place des pass pour plusieurs jours de transport en commun ( à voir sur le site de la RATP)

3. Nous avions pris l'option 3 jours du mardi au vendredi.

Nous étions si mes souvenirs sont bons 20 (adultes compris) et le voyage a coûté en tout 5000 euros. Les familles ont versés 90 euros. Pour le reste nous avons vendu des trucs, tapé à toutes les portes pour avoir des subventions.

Si tu veux je peux essayer de retrouver qqs infos dans mes cartons !

En tous cas c'est fatiguant mais une belle aventure !

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Je vais aller voir le lien pour l'hébergement!

Je suis preneuse de toutes les infos que tu pourrais me donner :)

Je trouve que 90 euros c'est tout à fait raisonnable mais c'est vrai qu'il va falloir se bouger pour faire baisser le coût des familles parce que sinon, ça tourne plus vers 250 euros par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mes recherches :

1. établir un planning des activités

2. réaliser le budget et revoir des activités si trop conséquent

Pour la visite de l'Assemblée Nationale, il faut écrire à ton député . Tout passe par lui. Et s'il est très sympa et actif, il peut même vous inviter à manger dans l rsto de l'Assemblée. Ce qui est sympa c'est sur tous repartent avec des petits cadeaux ( stylos, carnets, médaille) et un pot ofert au moins! Et c'est gratuit.

Avec notre budget on avait réussi à faire un resto dans le séjour et un pot dans un bar chaque jour.

Tente aussi des expos du moment à moindre coût ou activités gratuites. A voir aussi du côté de Paris insolite avec des lieux étonnants dans Paris.

Mes élèves ont adoré les champs Elysées, la tombe du soldat inconnu, Montmartre, Notre Dame. Et tout ça pour pas un euro.

Ce qui coûte le plus, c'est transport, hébergement, cité des sciences, Louvre. Les deux derniers font des tarifs de groupe ne pas hésiter à leur téléphoner, leur envoyer un mail.

On marche beaucoup, il faut prévoir des lieux de pique-nique couverts en cas de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées d'activités:

Bateau mouche ( génial)

Tour Eiffel ( génial)

Visite du stade de France ( il faut s'y prendre à l'avance)

Musée Grévin

Petit et grand Palais

Autres hébergement:

Base de loisirs de Jabline ( mais c'est dans le 77) c'est à 40 km de Paris !!! 25 euos en pension complète + gouter

http://www.bases-loi...llege_un_lycee/

Hotel MIJE dans le marais ( 35 euros la nuit avec petit dej et repas du soir)

http://www.mije.com/

Autre lieu ici

http://www.cisp.fr/cisp/index.asp

Après il faut que tu vérifie mes infos datent un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Louvre, le musée d'orsay c'est gratuit

Le petit Palais aussi !

Notre Dame de Paris aussi , tu peux contacter le service des visites, c'est aussi gratuit.

Les musées appartenant à la ville de Paris sont gratuits si je ne me trompe pas.

Montmartre c'est aussi sympa, les passages plaisent aussi !

Bref à moindre coût Paris se visite très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui m'aident à y voir plus clair! On va monter le projet et je reviendrai poser des questions si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...