Aller au contenu

temps partiel de droit et attestation employeur


flora2304

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon deuxième enfant et j'ai obtenu un 75% de droit pour mon retour début janvier.

Je suis en train de remplir la formulaire de la CAF pour demander le complément libre choix d'activité. Dans ce formulaire, il y a une partie "attestation à remplir par l'employeur".

Dois-je demander à mon IEN de remplir cette partie ou bien faut-il que je m'adresse à l'IA?

Un grand merci aux mamans qui pourront m'aider!

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement je l'ai envoyée à mon IEN qui l'a remplie (coup de tampon) et me l'a retournée pour que je la renvoie à la CAF. C'est une attestation que tu recois tous les ans si tu gardes ton temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement je l'ai envoyée à mon IEN qui l'a remplie (coup de tampon) et me l'a retournée pour que je la renvoie à la CAF. C'est une attestation que tu recois tous les ans si tu gardes ton temps partiel.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

Bonne journée

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton IEN peut te le faire, passe par lui ca ira beaucoup plus vite que par l'IA, c'est très lent, et tu peux donc attendre les aides de la caf car le temps de récupérer l'attestation, que la CAF traite le dossier et le versement, il y a du temps d'écouler....Je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon deuxième enfant et j'ai obtenu un 75% de droit pour mon retour début janvier.

Je suis en train de remplir la formulaire de la CAF pour demander le complément libre choix d'activité. Dans ce formulaire, il y a une partie "attestation à remplir par l'employeur".

Dois-je demander à mon IEN de remplir cette partie ou bien faut-il que je m'adresse à l'IA?

Un grand merci aux mamans qui pourront m'aider!

Florence

La CAF te demande tous les 6 mois de justifier ton temps partiel. Je l'envoie directement à l'IA avec une enveloppe timbrée retour (pour que ca aille plus vite vu que la CAF envoie le papier souvent un peu juste en temps) qui me le renvoie.

En général ca me prend moins d'une semaine pour l'envoyer et avoir le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première année, c'était ma directrice qui l'avait signé !!

Cette année, j'ai appelé l'IEN, on m'a dit de voir avec l'IA, comme IsaG avec une enveloppe timbrée à mon adresse, c'est allé vite aussi.

En plus, si ta reprise se fait en janvier, tu as le temps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...