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Le langage des livrets d'évaluation


Rosemonde

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Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai besoin de traduire le langage des livrets. Je précise : dans notre circonscription, nous avons un livret commun élaboré par l'inspection et quelques enseignants.

Voilà par exemple un item pour les GS :

Faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit.

J'ai une petite idée de comment évaluer cet item, mais je n'en suis pas bien sûre.

Et vous ? Vous avez une idée ?

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En CP on a des exrecices de ce genre en début d'année. Une phrase est écrite du genre "Le loup poursuit le lapin." on la lit et on demande d'entourer le mot "poursuit".

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tu peux faire coder des phrases d'abord avec des étiquettes mots-dessin puis avec des étiquettes vierge et enfin faire coder les phrases dites avec un nombre de traits selon le nombre de mots

je sais pas si je suis très claire :unsure:

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Pour répondre à la question initiale, si les enseignants sont obligés de traduire les items des livrets car peu compréhensibles, on peut imaginer la perplexité de certains parents quand ils ont ledit livret entre les mains.

Soit je simplifie pour que tout le monde comprenne, soit l'item passe à la trappe !

Mais à mon humble avis, on a mieux à faire que de traduire le jargon pédagogique des bureaucrates qui ne savent que de très loin ce qui se passe réellement dans une classe.

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Pour répondre à la question initiale, si les enseignants sont obligés de traduire les items des livrets car peu compréhensibles, on peut imaginer la perplexité de certains parents quand ils ont ledit livret entre les mains.

Soit je simplifie pour que tout le monde comprenne, soit l'item passe à la trappe !

Mais à mon humble avis, on a mieux à faire que de traduire le jargon pédagogique des bureaucrates qui ne savent que de très loin ce qui se passe réellement dans une classe.

d'accord avec toi moustache ! bravo !

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Et puis avons nous vraiment à faire correspondre des mots à l'oral et à l'écrit ??? Ça ne s'appelle pas apprendre à lire ça ? Et en plus l'évaluer !!!!

MCD

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Et puis avons nous vraiment à faire correspondre des mots à l'oral et à l'écrit ??? Ça ne s'appelle pas apprendre à lire ça ? Et en plus l'évaluer !!!!

MCD

+1

A moins d'utiliser un dictionnaire de mots référents de la classe ...

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