Aller au contenu

imagiers et jeux de langage pour MATERNELLE


julfree

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julfree

    13

  • Moustache

    5

  • clag

    4

  • West

    3

Membres les plus actifs

Les images sont libres de droit.

Je ne suis pas certain que les images de Lecture Plus et celles de Catego, j'ai également aperçu des images provenant d'autres collections, soient aussi libres de droit que tu le prétends.

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir donné l'autorisation pour que les images de prépositions présentes sur mon site soit incorporées à la bibliothèque d'images que tu diffuses, pas cool de s'approprier le boulot des collègues, pas envie d'en faire une montagne, mais ça méritait d'être signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Moustache, je ne comprends rien à ce que tu dis.

Quand tu parles des collègues, tu parles de ceux qui te revendent les bouquins à 50 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis simplement que tu n'as pas le droit de diffuser ici ou ailleurs, des images qui ne t'appartiennent pas. Certaines collections sont protégées par le droit d'auteur.

Pour les miennes, il ne me semble pas t'avoir donné l'autorisation de les diffuser sur le net, mais bon, je ne vais pas te faire un procès, même si je trouve le procédé pas très respectueux de mon boulot.

A mon tour de ne pas comprendre ton allusion aux bouquins à 50 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont libres de droit.

Je ne suis pas certain que les images de Lecture Plus et celles de Catego, j'ai également aperçu des images provenant d'autres collections, soient aussi libres de droit que tu le prétends.

(...)

Les images de catégo (Hatier) sont soumises aux droits d'auteurs.

Roland Goigoux et Sylvie Cèbe reversent les droits d'auteurs (lector et letrix) à la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois et la dernière fois que je partage quelque chose sur ce site.

Je voulais bien faire et bien tant pis.

Si certains veulent la suite du travail, contact en mp.

Pour les autres, désolé j'ai cru bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois et la dernière fois que je partage quelque chose sur ce site.

Je voulais bien faire et bien tant pis.

Si certains veulent la suite du travail, contact en mp.

Pour les autres, désolé j'ai cru bien faire.

Ton esprit de mutualisation est louable mais que ce soit sur ce site ou ailleurs, tu ne peux diffuser des images, des documents qui ne sont pas "ta propriété intellectuelle" sans accord des auteurs.

Comme Calinours te l'a expliqué, certains livres sont peut-être vendus un peu chers mais la part revenant aux auteurs n'est pas importante sur cette somme et certains en font don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois et la dernière fois que je partage quelque chose sur ce site.

Je voulais bien faire et bien tant pis.

C'est dommage, le partage est pourtant une belle idée. il suffit juste de savoir ce que l'on peut partager.

En gros tu peux partager sur le net ce que tu as réalisé, et/ou les docs dont tu possèdes les droits de diffusion.

Le fait d'acheter une oeuvre (livre, musique, CD, etc...) ne te donne pas le droit de le diffuser. (sauf exception explicite)

Moustache, quelles sont les tiennes que je sache ?

J'ai juste aperçu rapidement les prépositions SUR, SOUS, etc... où on voit un cube jaune, ces images sont facilement repérables, mais j'avoue ne pas avoir épluché toutes les rubriques.

Un des principes que j'aurais pu ajouter plus haut, c'est que tu es sensé connaître l'origine de ce que tu diffuses. Si tu ne connais pas l'origine d'une image, il est préférable de ne pas la diffuser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...