mala Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Bonjour, je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà demandé et obtenu une formation dans le cadre du DIF ? Si oui, dans quel domaine ? Personnellement, j'aimerai un jour me reconvertir dans la librairie spécialisée pour la jeunesse et je pense donc demander une formation dans ce domaine pour avoir plus de chances de voir mon projet aboutir dans l'avenir. Merci par avance pour vos réponses Marie-Laurence
Malakime Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Cannel en a eu un sur notre académie, je pense que tu peux lui envoyer un MP Quant à moi ça me plairait bien de faire psycho pour éventuellement me diriger vers psychologue scolaire mais j'aimerais bien savoir si on perd son poste?
tiniouu Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Je n'ai jamais creusé la question....Il y a près de chez moi une boîte qui propose des cours d'anglais, et qui conseille d'utiliser ses DIF. Est-ce qu'on peut y prétendre???
primaël Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Le DIF représente peu d'heures contrairement au CIF, je ne pense pas que l'on perde son poste. Je voulais en demander un, mais j'ai laissé tomber car c'est des demandes sur des années civiles et ma formation était sur une année scolaire, la demande devait donc être très antérieure à la formation.
tiniouu Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je fais remonter ce post. Il me semble bien qu'on a droit à des DIF, sous certaines conditions. J'ai appelé mon syndicat, ils ont dit que non? Qu'en est-il vraiment????
tiniouu Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Merci de ta réponse rapide, Dajta, j'espérais bien te voir passer par ici! Je jette un coup d'œil à ton lien, merci!
tiniouu Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je le mobilise tous les ans! Qu'en as-tu fais jusqu'à présent? Je fais remonter ce post. Il me semble bien qu'on a droit à des DIF, sous certaines conditions. J'ai appelé mon syndicat, ils ont dit que non? Qu'en est-il vraiment???? Pas d'accord avec la réponse de ce syndicat : voir ici... Je viens de lire la circulaire. Si je comprends bien (?) on peut être payé pour faire une formation ( si pendant les vacances scolaires) ET la formation peut être payée par un fond spécial? Qui de la rémunération si ça se fait le soir? Je pense toujours à ces cours d'anglais organisés près de chez moi. Mon compagnon a fait une demande à sa boîte (privée), c'est accepté. A qui dois-je faire la demande? A mon IEN, visiblement. Mais y a-t-il un formulaire, une date limite?
missnina Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Pour l'instant un master 2 et un doctorat( en cours) que je finance mais je le mobilise pour les absences. Pas de financement par l'EN et les formulaires à remplir sont sur le site de l'IA à remplir deux mois à l'avance
tiniouu Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Pour l'instant un master 2 et un doctorat( en cours) que je finance mais je le mobilise pour les absences. Pas de financement par l'EN et les formulaires à remplir sont sur le site de l'IA à remplir deux mois à l'avance merci, je vais aller voir si je trouve...(hum...suis même pas sure de trouver le site de l'ia....)
tiniouu Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Merci Dajta! Je "potasse" tout ça et vous tiens au courant de la faisabilité de ces cours d'anglais....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant