louloubidus Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour chers collègues, Je m'adresse à vous car encore une fois je ne sais que faire... je rencontre quelques soucis avec la remplaçante de ma collègue.. - as-t-elle le droit de faire une réunion un samedi matin sans en informer personne (ni mairie, ni moi)? - elle continue à passer des commandes chez un libraire de la ville d'à coté chez qui on a un compte alors que je lui ai dit ainsi que la mairie que le budget était commencé. Que pouvons nous faire? - que puis-je faire quand elle ne distribue pas les mots du cahier de liaison? (J'ai des parents qui sont venus sonner chez moi pour savoir quand reprenait l'école... alors que j'avais fait un beau mot pour les cahiers de liaison! Mais oui seulement 8 cahiers sur 20 sont restés à l'école sans compter ceux qui n'auront pas le mot car dans ceux à l'école le mot est parfaois collé 2 fois alors que j'avais donné le bon nombre!) Elle est entrain de faire couler l'école alors que ça fait 3 ans que nous essayons de la sortir de la mauvaise réputation qu'elle avait et on venait d'y réussir... Il a eu d'autres choses que je ne peux pas marquer ici et dont j'ai référé à mon IEN mais elles sont copines......... Merci pour vos réponses Peut être que bientôt moi aussi je pourrais aider (j'ai une formation qui arrive....) Bonne journée bonne reprise
dada Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour chers collègues, Je m'adresse à vous car encore une fois je ne sais que faire... je rencontre quelques soucis avec la remplaçante de ma collègue.. - as-t-elle le droit de faire une réunion un samedi matin sans en informer personne (ni mairie, ni moi)? Non clairement non - elle continue à passer des commandes chez un libraire de la ville d'à coté chez qui on a un compte alors que je lui ai dit ainsi que la mairie que le budget était commencé. Que pouvons nous faire? Demander au libraire de vous informer systématiquement, vois avec la mairie s'ils ne peuvent pas bloquer les commandes, sinon fermez le compte. - que puis-je faire quand elle ne distribue pas les mots du cahier de liaison? (J'ai des parents qui sont venus sonner chez moi pour savoir quand reprenait l'école... alors que j'avais fait un beau mot pour les cahiers de liaison! Mais oui seulement 8 cahiers sur 20 sont restés à l'école sans compter ceux qui n'auront pas le mot car dans ceux à l'école le mot est parfaois collé 2 fois alors que j'avais donné le bon nombre!) Là un bon remontage de bretelles à mon avis Elle est entrain de faire couler l'école alors que ça fait 3 ans que nous essayons de la sortir de la mauvaise réputation qu'elle avait et on venait d'y réussir... Il a eu d'autres choses que je ne peux pas marquer ici et dont j'ai référé à mon IEN mais elles sont copines......... Merci pour vos réponses Peut être que bientôt moi aussi je pourrais aider (j'ai une formation qui arrive....) Bonne journée bonne reprise Pour finir, contacte les représentants du personnel pour exposer tout ce qui te chagrine car si elle est copine avec l'IEN cela risque d'être compliqué.
Moustache Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (...) - elle continue à passer des commandes chez un libraire de la ville d'à coté chez qui on a un compte alors que je lui ai dit ainsi que la mairie que le budget était commencé. Que pouvons nous faire? Demander au libraire de vous informer systématiquement, vois avec la mairie s'ils ne peuvent pas bloquer les commandes, sinon fermez le compte. Si les commandes ne peuvent être prises chez le libraire en question, lui passer un coup de fil pour lui signaler que s'il prend des commandes il risque de ne pas être payé. Mais j'avoue ne pas avoir tout compris, nous n'avons pas le même fonctionnement, tous les achats passent par la mairie. - que puis-je faire quand elle ne distribue pas les mots du cahier de liaison? (J'ai des parents qui sont venus sonner chez moi pour savoir quand reprenait l'école... alors que j'avais fait un beau mot pour les cahiers de liaison! Mais oui seulement 8 cahiers sur 20 sont restés à l'école sans compter ceux qui n'auront pas le mot car dans ceux à l'école le mot est parfaois collé 2 fois alors que j'avais donné le bon nombre!) Là un bon remontage de bretelles à mon avis Remonter les bretelles à qui ? à la collègue ? si elle ne donne pas les mots d'informations c'est son problème. En revanche, remontage de bretelles des parents qui viennent sonner chez moi alors que je suis en vacances et que les informations sur les modifications du calendrier scolaire ont été médiatisées et accessibles, là oui ! (...)
Pepettebond Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 (...) - elle continue à passer des commandes chez un libraire de la ville d'à coté chez qui on a un compte alors que je lui ai dit ainsi que la mairie que le budget était commencé. Que pouvons nous faire? Demander au libraire de vous informer systématiquement, vois avec la mairie s'ils ne peuvent pas bloquer les commandes, sinon fermez le compte. Si les commandes ne peuvent être prises chez le libraire en question, lui passer un coup de fil pour lui signaler que s'il prend des commandes il risque de ne pas être payé. Mais j'avoue ne pas avoir tout compris, nous n'avons pas le même fonctionnement, tous les achats passent par la mairie. C'est le directeur qui répartit les moyens d'enseignement donc il faut la validation du directeur pour qu'une commande soit honorée - que puis-je faire quand elle ne distribue pas les mots du cahier de liaison? (J'ai des parents qui sont venus sonner chez moi pour savoir quand reprenait l'école... alors que j'avais fait un beau mot pour les cahiers de liaison! Mais oui seulement 8 cahiers sur 20 sont restés à l'école sans compter ceux qui n'auront pas le mot car dans ceux à l'école le mot est parfaois collé 2 fois alors que j'avais donné le bon nombre!) Là un bon remontage de bretelles à mon avis Remonter les bretelles à qui ? à la collègue ? si elle ne donne pas les mots d'informations c'est son problème. En revanche, remontage de bretelles des parents qui viennent sonner chez moi alors que je suis en vacances et que les informations sur les modifications du calendrier scolaire ont été médiatisées et accessibles, là oui ! (...) La transmission des informations par le cahier de liaison est doublée par un affichage "permanent" ce qui permet aux raleurs et oublieurs de tout poil d'être potentiellement informés s'ils se déplacent jusqu'au portail ...
Tinsel Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Les mots c'est galère quand la collègue ne fait pas coller! J'ai une collègue qui distribue mais ne veille pas à ce que tous les enfants collent et ensuite ne vérifie pas les réponses/signatures/... T'es quand même pris au dépourvu quand les parents viennent ensuite te voir tout surpris d'une sortie, ou autre. Les commandes, nous aussi on va individuellement à la librairie du coin. En effet coup de fil disant que les factures ne seront pas payées! Les parents quand même qui viennent chez toi pour connaître la date de rentrée :blink: C'est galère cette situation!
louloubidus Posté(e) 12 novembre 2012 Auteur Posté(e) 12 novembre 2012 Ces parents sont sourds et muets donc en plus la communication n'est pas facile! Nous sommes dans une petite école de campagne et je suis un peu la "fille" du pays!
Pepettebond Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Ces parents sont sourds et muets donc en plus la communication n'est pas facile! Nous sommes dans une petite école de campagne et je suis un peu la "fille" du pays! donc l'affichage extérieur sur le panneau de l'école prend toute sa valeur
gene1 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Ne faites-vous pas coller le calendrier scolaire dans le cahier de liaison dès le début de l'année ? . Ici, on fait ça depuis toujours ; les parents sont informés de toutes les dates dès le départ et n'ont qu'à s'y reporter chaque fois que nécessaire . PS : Celui qui viendra sonner à ma porte un soir ou pendant les vacances sera bien reçu
Messages recommandés