Aller au contenu

mariage de mon beau-frère à 800km hors vacances scolaires


coquelicotdesiles

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon problème : le frère de mon conjoint se marie le samedi 9 mars, et ça ne tombe pas pendant les vacances. J'habite dans le Nord et le mariage se déroule en Auvergne. Pensez-vous qu'une autorisation d'absence pourrait m'être accordée pour le lundi qui suit ? Parce que, avec la route, ça va vraiment faire juste... Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend des IEN, que ça peut être avec ou sans solde et avec ou sans perte d'un jour d'ancienneté.

A mon avis vu le lien de parenté ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire que c'est tout à fait possible... il s'agit du mariage d'un collatéral (frère de ton mari enfin si vous êtes mariés)... envoie une demande écrite à ton inspection avec la copie de ton carton d'invitation... Qui ne tente rien n'a rien... fais le rapidement... ou alors moins honnête vois avec ton médecin pour un jour de maladie (genre gastro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout, c'est au bon vouloir de l'IEN dans ce genre de cas. Demande une autorisation d'absence exceptionnelle, avec en copie le faire-part, ça peut passer ( sans solde à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense au contraire que c'est tout à fait possible... il s'agit du mariage d'un collatéral (frère de ton mari enfin si vous êtes mariés)... envoie une demande écrite à ton inspection avec la copie de ton carton d'invitation... Qui ne tente rien n'a rien... fais le rapidement... ou alors moins honnête vois avec ton médecin pour un jour de maladie (genre gastro)

:ninja:

le mariage est le samedi ? Donc le dimanche il ne t'est pas possible de prendre la route tranquillement ? Lille-Clermont ca fait environ 6h de route, disons 8h avec les pauses en partant vers 12h tu es chez toi en début de soirée non ? Et si vous etes deux, vous pouvez vous relayez pour conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est faisable,juste un peu fatiguant. et j'aurais préféré prendre le train mais les horaires ne correspondent pas si je pars vendredi soir et rentre dimanche soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère s'est marié à Annecy, j'habite Brest. Impossible d'arriver à l'heure au mariage en partant le samedi matin (en avion)... J'ai eu mon vendredi pour pouvoir prendre l'avion a 16h, sans solde par contre...et on est réparti le dimanche matin à 10h....on n'a pas trop profité du week-end du coup mais je ne me voyais pas ne pas y aller of course!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelicot par contre demande bien ce qu'il en est de l'ancienneté et du barème car il me semble avoir lu qu'une edpienne avait eu moins de points ou mouvement à cause d'une journée comme ça?? Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande toujours, de toutes façons, tu ne risques qu'un refus. Si c'est refusé, à ce moment là fais la route le dimanche, même si c'est fatiguant, c'est pas non plus surhumain :heat:

En 2005 j'ai eu mon lundi avec traitement pour le mariage de mon frère, alors que je n'avais pas de route du tout :blush: (Mais un IEN super :secret: et c'était la 1ère année du lundi de pentecôte travaillé, mon frère avait choisi la date exprès pour ce lundi, manque de bol avant le retrait du jour férié, et je n'avais pas de classe à moi, j'étais maitresse E.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...