Aller au contenu

Des oraux avancés? Académie de créteil


Poupoupid00

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une question me chagrine : les oraux vont-ils être avancés ?? Une rumeur circule comme quoi les oraux seraient avancés car il y a la nouvelle session des écrits en juin ...

Savez-vous quelque chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • samielucas

    8

  • vikingirl

    5

  • Poupoupid00

    4

  • Ninachocolat

    4

Bonjour à tous !

Une question me chagrine : les oraux vont-ils être avancés ?? Une rumeur circule comme quoi les oraux seraient avancés car il y a la nouvelle session des écrits en juin ...

Savez-vous quelque chose??

Non mais j'aimerai bien savoir également... Peut être serait il judicieux de contacter le rectorat? pour ma part, j'attends la réception du courrier pour les pièces justificatives dès fois que quelquechose serait mentionné ... dans le cas contraire je contacterai le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas passé le concours à Créteil mais à Montpellier mais ce matin, nous avons reçu un mail indiquant :" Nous allons essayer de positionner les oraux 2013 et la date des résultats 2013 avant les écrits 2014 afin que les candidats admis en 2013 (et inscrits à la session 2014) ne passent pas les épreuves écrites de 2014 pour rien.". Je pense que ce sera le cas dans toutes les académies, enfin si c'est mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait cool oui ce qui voudrait dire que tout serait fini pour mi-juin et donc les oraux aurait lieu demi-avril à mi-juin selon les académies (selon le nombres de candidats à auditionner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool ... heu de mon point de vue non ! Ca nous ferait autant de semaines de revisions de moins :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas avoir le choix je pense, ce sera trop compliqué d'avoir des admissibles aux écrits de 2014 qui viennent d'être admis aux oraux ! en plus ça ferait des copies à corriger pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'avoir des oraux et des résultats avancés, c'est de savoir, avec un peu de chance^^, les écoles d'affectations plus tôt aussi ;)

Je ne sais pas comment ça se passe sur Créteil, mais dans l'académie de Versailles, les Yvelines en particulier, les écoles sont toujours données très tardivement. Du coup, difficile de s'organiser pour la rentrée... Alors, savoir son affectation avant la fin de l'année scolaire, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool ... heu de mon point de vue non ! Ca nous ferait autant de semaines de revisions de moins :devil: :devil: :devil:

oui qq semaines de moins mais je préfère avoir terminé et savoir si je suis reçue plutôt que de jongler entre le concours 2013 -1 et 2013-2, mes quatre enfants et mon poste de prof en pleine période de bac pour mes élèves... mais je sais bien que celà ne concerne que moi ;) et puis si cela permet d'avoir au cas où c'est positif mon école d'affectation fin juin ou début juillet bah ce ne serait que mieux pour préparer mes progressions pendant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oraux avancés ça serait pas mal, comme ça on sait plus tôt si on est admis, on connait notre affectations et on peut bosser cet été pour notre classe ! Pas mal finalement ! On met un bon coup de collier pour les oraux et hop c'est dans la poche !

Mais ce ne sont que des rumeurs, attendons de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas passé le concours à Créteil mais à Montpellier mais ce matin, nous avons reçu un mail indiquant :" Nous allons essayer de positionner les oraux 2013 et la date des résultats 2013 avant les écrits 2014 afin que les candidats admis en 2013 (et inscrits à la session 2014) ne passent pas les épreuves écrites de 2014 pour rien.". Je pense que ce sera le cas dans toutes les académies, enfin si c'est mis en place.

merci pour la réponse! Ca veut dire que surement nous allons avoir les oraux avancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU!

Merci à tous pour vos réponses! Mais bon oraux avancés ça me plait moyen... Croyez vous que l'on va avoir les résultats en avance ( avant juin??) Franchement ça m’étonnerait et ce qui m’étonnerait le plus c'est d'avoir les affectations avant l'été.... je ne suis pas défaitiste lol mais bon je crois qu'il ne faut pas rêver :'(

Autre question : quand est ce qu'on reçoit les convocations des oraux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...