Aller au contenu

Quel motif pour une absence particulière


Siropdeviolette

Messages recommandés

Bonjour

Je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne veux pas en parler aux instits que tu complètes ... Je pense qu'elles peuvent comprendre, c'est quelque chose d'important pour ton chéri et donc pour toi. Après je ne peux pas vraiment juger, je ne connais pas l'état de vos relations.

Il y a un an mon mari a reçu un prix pour son travail d'artisan, j'avais demandé une journée pour assister à la cérémonie, je l'ai eu sans problème. Tu ne perds rien à demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, une amie est décédee, mon directeur m'avait clairement dit que l'inspectrice refuserait car pas de la famille. Je suis allée voir mon médecin et arrêt deux jours car pareil c'était loin, il me fallait 2 jours. je n'ai eu aucun regret. je ne comprends pas qu'ils puissent refuser ce genre de truc tout comme ton désir d'petre au côté de ton mari. C'est lamentable. Après, les IEN ne sont pas tous/toutes comme ça donc renseigne toi d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cérémonies militaires pour un proche sont, il me semble, citées dans la liste des absences pour convenance personnelle.

Tu fais donc une demande d'absence à ton IEN avec l'imprimé qui convient + une lettre explicative peut-être et tu lui amènes le tout en personne en argumentant sur le côté cérémonie officielle, métier très prenant de ton ami, métier indispensable pour la Nation (t'en rajoutes un peu tu vois ? ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je vais rassembler les pièces justificatives et je vais remplir cette demande d'absence et on verra bien... j'espère que ça passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que je voulais pas en parler à l'IEN, j'aimerais éviter d'en parler aux instits que je complète..

Après pour le motif, je ne sais pas trop comment formuler et forcément ça n’embêterait de perdre deux jours de salaire, mais je crois bien que je vais devoir passer par là

De toutes façons, même si tu as un arrêt de ton médecin, tu perdras une journée de salaire (carence). Donc personnellement, je demanderai une autorisation d'absence en disant la vérité. Ca devrait être accepté, mais avec ou sans solde, ça dépend de ton DASEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents tous les 2 profs avaient fait cette demande pour mon frère qui étaient en école de gendarmerie ! Ça avait été accepté sans

Soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire simple: mon conjoint (pacs) est actuellement en école de gendarmerie à 1000kms de chez nous.

Jusque là, rien de particulier.

Dans quelques temps, aura lieu la sortie d'école de sa promotion : c'est une cérémonie sur une journée à laquelle les familles sont invitées, avec discours, remise des galons, défilés et tout le toutim...

Vous me voyez venir? Elle aura lieu un vendredi (hors vacances) et j'aimerais vraiment y assister pour de multiples raisons, mais surtout parce que c'est une année très difficile pour nous deux à cause de la séparation géographique.

Concrètement, il faudrait que je demande 2 jours (le jeudi pour faire la route+ le vendredi)...Je ne me sens pas du tout à l'aise pour demander ça...et surtout je ne sais pas comment formuler le motif.

J'ai l'impression que c'est exagéré je crois...bref

Qui peut m'aider?

Et si le mercredi tu avais une gastro qui nécessite 2 jours d'arrêt ? je dis ça, je dis rien ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...