Aller au contenu

Rdv en urgence chez dentiste !!


lolore26

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà j'ai très mal à une dent depuis quelques jours (j'ai rdv chez mon dentiste fin du mois), mais je ne pense pas pouvoir attendre. Du coup, ma question est la suivante : je vais l'appeler demain et essayer d'avoir un rdv en urgence, mais imaginons, il me dit : il est 8H, et il me dit venez dans une heure, ou passer à 15H j'ai un créneau... Ca tombe donc pendant le temps scolaire, mais je me vois mal refuser puisque c'est moi qui suis demandeuse. Comment ca se passe ? on retire une journée ? on a le droit de s'absenter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera accepté, car je vois mal comment un IEN pourrait assumer avoir refusé une absence pour rdv urgent chez le dentiste.

Cela dit, il peut te l'accorder sans solde. :unsure:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça il y a deux ans : j'ai appelé très tôt pour avoir un rv dans la journée (que j'au eu vers 14h - 15h) mais j'avais si mal que je ne suis pas allée à l'école du tout! Je ne me voyais pas faire classe avec une douleur pareille! Je ne sais plus si le dentiste m'avait fait un arrêt mais pas eu de souci avec l'ien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, un jour, j'avais tellement mal qu'il m'était impossible d'aller à l'école!

J'ai prévenu de mon absence, et j'ai eu une rdv le lendemain. J'ai donc "loupé" 2 jours.

Le dentiste m'a fait un justificatif comme quoi qu'il m'avait pris en urgence. Je l'ai joint à ma demande d'autorisation d'absence, et il n'y a eu aucun souci, l'autorisation a été accordée (c'est d'ailleurs marrant d'avoir une autorisation d'absence après l'absence effective^^).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m est arrivé l année dernière par 2 fois car en plus j étais enceinte :(

J ai demandé un justificatif à mon dentiste que j ai renvoyé ensuite à l ien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...