Aller au contenu

pas de 3ème voie pour juin 2013


delfe75

Messages recommandés

C'est horrible ce qui se passe oui. Comme si c'était les 3èmes voies qui prenaient le plus de place. Moi je peux encore le passer par celle de 3 enfants mais je serre les dents. A quand notre tour ?

Je viens d'avoir 39 ans ... Dois je aller à la fac ???? Faire une L3 pis un master ???? Pour pouvoir passer le crpe à 42 ans ... Sans compter que d'ici là je ne connaitrai sûrement plus rien de ce concours car si je passe des diplômes je ne peux pas préparer le crpe en même temps et vu à la vitesse où vont les choses.

Et pourtant mon expérience à l'école est bien là ...(6 ans) + dans les centres sociaux....

Allez, faut que je me remotive. Je n'ai sûrement plus que cette année pour réussir et à Créteil (d'entrée de jeu !)

Courage à tous. Je compatis vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous si le second concours interne est maintenue?

Si ce n'est pas le cas, fini le crpe pour moi. Hors de question que je retourne 2 ans à la fac.

Rectification: maintenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la coquille, mais c'est trop tard, la lettre à déjà été largement diffusée, espérons que notre ministre ne nous en voudra pas trop...

Au pire les pointilleux peuvent faire la correction juste avant de l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible ce qui se passe oui. Comme si c'était les 3èmes voies qui prenaient le plus de place. Moi je peux encore le passer par celle de 3 enfants mais je serre les dents. A quand notre tour ?

Je viens d'avoir 39 ans ... Dois je aller à la fac ???? Faire une L3 pis un master ???? Pour pouvoir passer le crpe à 42 ans ... Sans compter que d'ici là je ne connaitrai sûrement plus rien de ce concours car si je passe des diplômes je ne peux pas préparer le crpe en même temps et vu à la vitesse où vont les choses.

C'est ce qui m'est arrivé, L3 à 36 ans et pafff réforme donc M1 et M2 et maintenant à 40 ans le concours (car impossible pour moi de préparer le concours en même temps que le master) alors tu peux dire merci à tes enfants ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'apparement ils visent de supprimer ce "privilège" aussi .... (Juste des bruits de couloir que j'ai entendus l'an passé à l'Iufm mais qui me font flipper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin d'avoir une personne au ministère de l'éducation, qui m'a confirmée la non ouverture de la troisième voie en juin!

Et qu' "il suffisait de lire ce qui est indiqué sur leur site et de s'en tenir à ça!".

Voilà, charmante personne en plus de ça!! :devil:

J'ai donc bien fait d'attendre pour l'inscription forprof :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas que ce soit si clair mais bon .... C'est comme "master 2 ou grade équivalent''. Peut-on considérer que être parent de 3 enfants donne un grade ????

Person Forprof m'a rassuré il y a un mois en me répondant que TOUTES les voies étaient maintenues cette année mais vu l'issue de la troisième voie je m'inquiète un peu quand même.

Quuelqu'un aurait-il appeler le ministère pour les parents et les sportifs ?

Merci d'avance et courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...