Aller au contenu

pas de 3ème voie pour juin 2013


delfe75

Messages recommandés

par grade équivalent, je comprends BAC + 4 pour le M1 (l'ancienne maîtrise par exemple)

et BAC + 5 pour le M2 (l'ancien DESS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportifs de haut niveau et parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes pour TOUS les concours de la fonction publique. POINT

Reste juste à savoir comment se déroulera l'après admissibilité, car s'il faut être payé à mi-temps, beaucoup ne pourront se le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payés à mi-temps, ce sont pour les M2. Les autres auront la possibilité de faire plus d'heures. Ils ne sont pas fous, ils auront un vivier de vacataires à leur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, et beaucoup de candidats libres sont dans le même cas, c'est du plein temps et pour l'année qu'il faut... enfin, bref .. nous n'en sommes pas là .. on verra bien les textes, les modalités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelée aussi cette charmante dame... Effectivement, la troisième voie est fermée... ah non excusez moi elle n'est pas ouverte... lol merci pour la nuance !

A la question : pouvez vous nous donner les raisons de cette "non ouverture" svp?

Réponse : Non, nous n'avons pas à nous justifier.

Je sais bien que c'est écrit ainsi dans les textes, mais tout de même M.Peillon n'a cessé de demander à tous ceux qui le pouvaient de s'inscrire... et maintenant que pour la plupart d'entre nous, nous nous sommes investis dans cette préparation au concours (et je ne parle même pas de ceux qui sont inscrit à forprof par ex) on nous ferme la porte aux nez ! La moindre des choses auraient été de l'annoncer plus tôt, cela aurait évité pour certain de se ruiner chez les organismes, pour moi cela m'aurait permis une inscription en M1...

Sincèrement, je suis dégoûtée du si peu de considération que ces personnes ont pour nous ! Bien sûr j'ai signé la pétition, fais parti du groupe fb et j'enverrai la lettre.... mais je ne sais pas si ça changera vraiment quelques choses... Peut être faudrait il informer les médias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'apparement ils visent de supprimer ce "privilège" aussi .... (Juste des bruits de couloir que j'ai entendus l'an passé à l'Iufm mais qui me font flipper).

If only ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf qu'apparement ils visent de supprimer ce "privilège" aussi .... (Juste des bruits de couloir que j'ai entendus l'an passé à l'Iufm mais qui me font flipper).

If only ...

Un soucis avec les dispensés de diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glops vos nouvelles... Je n'ai pas voulu y croire mais vous semblez avoir des infos de sources fiables :-(...

Quelle poisse... Je m'étais remise à bosser, et j'étais à 2 doigts d'envoyer mon inscription à FORPROF ...

Je suis vraiment dégoûtée, le sort s'acharne contre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mobilisation sur facebook, plusieurs syndicat ont été mis au courant. Le mécontentement général que provoque cette décision de fermer le troisième concours sera à priori relayer vers le ministére par les antennes nationales de certains syndicats. Affaire à suivre...il faut y croire et rester mobilisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je viens de faire un chèque de plus de 900€ à forprof et j'apprends que je ne peux pas passer le concours... En plus que mon rêve de devenir enseignante m'échappe me voilà avec une grosse perte d'argent sur les bras. Je ne sais même pas si je peux demander un remboursement de l'organisme ou si c'est pour moi... Super journée pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends parfaitement ! Il faut se mobiliser ! A 8 mois du concours, beaucoup se sont déjà investis dans des formations coûteuses ! Les syndicats sont maintenant au courant, il faut espérer que ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...