Aller au contenu

pas de 3ème voie pour juin 2013


delfe75

Messages recommandés

Je ne crois pas qu'il y ait de différence d'ancienneté. J'avais entendu cette rumeur et j'ai donc demandé à une copine PE qui a réussi le concours en 3ème voie. Elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de différences de grilles de salaires. Elle a démarré comme ses copines qui ont réussi le concours externe. Où sont vos sources?

effectivement il faut réclamer, mais je connais 2 titulaires qui ont bien obtenu un coef supérieur à la titularisation en ayant passé le concours en 3ème voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la bonification d'ancienneté et la 3e voie :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=8BC138AF94C671ABEBD55E0211955339.tpdjo03v_3?idArticle=LEGIARTI000024471925&cidTexte=LEGITEXT000006076298&dateTexte=20120814

Les professeurs des écoles recrutés par la voie des troisièmes concours bénéficient, sur leur demande, d'une bonification d'ancienneté d'une durée :

-d'un an, lorsque la durée des activités professionnelles définies à l'article 17-14 dont ils justifient est inférieure à six ans ;

-de deux ans, lorsque cette durée est comprise entre six ans et neuf ans ;

-de trois ans, lorsqu'elle est de neuf ans et plus.

ça m'avait été confirmé en téléphonant au rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles par rapport à la non-ouverture de la 3ème voie?

Est-ce que ceux ou celles qui se sont inscrit à des formations pour les écrits de juin en 3ème concours seront remboursés?

Car tant qu'il n'y a rien d'officiel, pourquoi les centres de formation rembourseraient-ils quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles par rapport à la non-ouverture de la 3ème voie?

Est-ce que ceux ou celles qui se sont inscrit à des formations pour les écrits de juin en 3ème concours seront remboursés?

Car tant qu'il n'y a rien d'officiel, pourquoi les centres de formation rembourseraient-ils quoi que ce soit?

Merci de recentrer sur le sujet du post ;) de mon côté je voulais m'engager auprès de forprof mais pour l'instant j'ai fait machine arrière.

Au niveau "action" pour essayer d'avoir une réponse claire et nette sur l'ouverture ou non de ce concours en juin, j'ai demandé à un proche, élu local, de se faire le relais de cette question auprès du président de notre région, avec qui il est élu, qui ce dernier est très proche du gouvernement.

Je ne sais pas si ça peut donner grand chose, si la question ne se perdra pas en cours de route :bye2: on verra bien...

J'ai également envoyé un mail à certains intervenants sur RMC en expliquant la troisième voie. Le fait que nous soyons mis devant le fait accompli après que certains candidats soient engagés dans des formations... Mais là encore vu l'actualité du moment cette question risque de susciter peu d'intérêt.

Enfin on verra bien.

En espérant que, durant vos débats, vous avez tous pensé à signer la pétition.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami s'était inscrit à Forprof et ils refusent de le rembourser , c'est lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation était malheureusement à prévoir. Mais quelle que soit la formule qu'il ai choisie qu'il continue à se préparer on ne sait jamais peut être qu'une bonne étoile se penchera sur notre cas... De mon côté je continue à bosser pour le concours même s'il est difficile de garder la motivation face à une chance infime mais j'ai envie d'y croire et je n'ai plus que cette voie là pour tenter d'approcher le rêve d'enseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation était malheureusement à prévoir. Mais quelle que soit la formule qu'il ai choisie qu'il continue à se préparer on ne sait jamais peut être qu'une bonne étoile se penchera sur notre cas... De mon côté je continue à bosser pour le concours même s'il est difficile de garder la motivation face à une chance infime mais j'ai envie d'y croire et je n'ai plus que cette voie là pour tenter d'approcher le rêve d'enseigner.

Quel courage... Moi je n'arrive plus à travailler... Cette nouvelle m'a complètement bloquée,plus aucune motivation pour les révisions... Je suis en standby à l'affût d'un retournement de situation !

J'étais à 2 doigts d'envoyer mon chèque à FORPROF et bam' je suis tombée (heureusement) sur votre discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre espoir! Les choses bougent! Je vous invite à rejoindre le groupe fb : crpe troisième voie où vous trouverez pétition, lettre à envoyer au ministre, n'hésitez pas à contacter les syndicats de vos secteurs mais également vos députés. A côté de cela, il faut se remettre au boulot, ça ne sert à rien de broyer du noir ! Allez hop on reprend son bouquin, pour moi aujourd'hui c'est histoire avec le moyen âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aujourd'hui c'est géographie. Si ça vous dit on peut s'ouvrir un post pour suivre notre travail et essayer de garder un brin de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du changement dans l'air alors il faut réviser réviser et réviser !!!!!

Du changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...