Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis représentante des parents d'élève à l'école primaire de mon fils. Lors du conseil d'école, représentants et enseignants ont abordés le problème de l'initiation à l'anglais. En effet, aucune institutrice de l'école ne dispose de l'habilitation pour enseigner cette matière. Jusqu'alors, une institutrice qui venait une fois par semaine en remplacement d'un 80% et qui avait, elle, l'habilitation, tournait dans les classes pour enseigner cette matière, mais cette année la personne a changé et celle-ci n'est pas habilitée.

En tant que parents d'élèves, nous nous interrogeons donc sur l'utilité de cet enseignement, est-il obligatoire ? Celà vaut-il la peine de soulever le problème à l'inspection académique ? Nos enseignantes peuvent-elles tout de même faire une petite initiation sans habilitation ?

Comment peut-on demander à des enseignants de pratiquer une inititation si on ne leur en donne pas les moyens ?

Merci de vos renseignements et de vos éclaircissements sur cette question.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis représentante des parents d'élève à l'école primaire de mon fils. Lors du conseil d'école, représentants et enseignants ont abordés le problème de l'initiation à l'anglais. En effet, aucune institutrice de l'école ne dispose de l'habilitation pour enseigner cette matière. Jusqu'alors, une institutrice qui venait une fois par semaine en remplacement d'un 80% et qui avait, elle, l'habilitation, tournait dans les classes pour enseigner cette matière, mais cette année la personne a changé et celle-ci n'est pas habilitée. L'équipe a le mérite de soulever la question. :)

En tant que parents d'élèves, nous nous interrogeons donc sur l'utilité de cet enseignement, est-il obligatoire ? oui, dès le CP chez nous

Celà vaut-il la peine de soulever le problème à l'inspection académique ? non pas tout de suite, attendez de voir ce que propose l'équipe.

Nos enseignantes peuvent-elles tout de même faire une petite initiation sans habilitation ? Oui dans les textes, selon les académies.

Comment peut-on demander à des enseignants de pratiquer une inititation si on ne leur en donne pas les moyens ? Toute la question est là: un prof de collège dirait sans doute qu'i vaut mieux ne rien faire en anglais plutôt que de le faire mal. Le cycle 3 mériterait tout de même d'avoir des heures de langues vivantes.

Merci de vos renseignements et de vos éclaircissements sur cette question.

Posté(e)

Ça, ça aurait pu faire partie de la refondation : faire en sorte que les élèves bénéficient de véritables cours d'Anglais, faits par des professeurs ou des assistants.

Parce que je ne vois personnellement aucun intérêt à l'enseignement d'une langue vivante par un PE non spécialisé et formé, surtout quand il n'est pas motivé !

Plutôt que de demander des cours à l'IA, faites une demande d'intervenant. Ça sera mieux pour vos enfants et mieux vu par les enseignants.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...