Aller au contenu

Une page pour les suppléants


flaviesdl

Messages recommandés

Et bien moi j'ai eu mon master MEF en juin 2011. J'ai retenté le concours cette année pour la troisième fois mais sans grande conviction! Avec une année de suppléance derrière moi, je n'ai pas vraiment eu le temps de réviser, et pour être sincère, je n'en avais pas tellement envie non plus!

Pour le moment, les suppléances me conviennent bien! ça me plait en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flaviesdl

    12

  • Arabesque2

    9

  • solulou

    9

  • melie09

    4

De mon côté, j'ai eu le master MEEF il y a deux ans (l'année de la mise en place de ce master ! Quelle aventure !)

J'ai passé 3 fois le concours sans succès, j'ai donc changé d'académie cette année et espère l'avoir dans l'ac de Versailles !

Sinon, l'année dernière j'ai quand même eu la chance de faire 5 mois de CE2 ! ça c'était une super expérience aussi !

Plein de bonnes ondes à ceux qui attendent leurs résultats ou leur titularisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou, pareil dans le finistère pour le master. Et en 2015 je serai dans ma 6ème année... On verra bien !

Arabesque, j'aime beaucoup être suppléante aussi, si on n'était pas si mal payée j'adorerai encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melie09, où as-tu passé ton master? En Bretagne?

Flavirsdl, je suis bien d'accord avec toi, j'avais oublié de préciser ça!!!! D'ailleurs, après plus d'un an de suppléances, je ne comprends toujours pas la façon dont on est payé!

Et sinon, petite question, après 2015, vous pensez que la titularisation après 6ans de suppléances sera toujours d'actualité?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arabesque, c'est vrai qu'une différence de salaire se comprends vu que nous n'avons pas le concours, mais une telle différence, c'est dingue !

A priori pas de titularisation après 2015 sans master, à priori ... Mais pour ma part en 2015 il me restera encore une année à faire et j'y crois, sinon autant laisser tomber de suite !

Ici dans les bruits de couloirs il se dit que peu de personnes titulaires du master accepteront de faire 6 ans de suppléances, payées si peu donc que nous avons encore une chance ;)

Par contre ici dans le finistère ils parlent de plus en plus d'un concours interne au bout de 6 ans pour être titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh... alors en fait la titularisation au bout de 6 ans n'existe plus... depuis le 12 mars 2012! si tu as fini tes 6 ans le 13 mars 2012 ben tu n'etais pas titularisé. Maintenant il faut( comme Flavie l'a dit) passer un concours "interne". Les 6 ans ne te servent plus qu'a etre CDISée en tant que suppléant mais pas titularisé.

pour ce qui est du pseudo concours interne, il ne sera mis en place qu'au printemps 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris à partir de 2015, ils n'acceptent plus que des suppléants qui auront un master, et au bout de 6 ans, on est CDIsé mais pas titularisé. ça change souvent, alors forcément, parfois, on s'y perd un peu!

Et oui, c'est vrai que c'est dingue cette différence de salaire, pour un même travail... mais bon on peut peut-être espérer que cela change avec le temps! Je n'y crois guère, mais j'espère toujours! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Flavie, tu as bien raison d'y croire... Si nous n'esperons pas un tout petit peu, on ne ferait plus rien! Alors accrochons-nous,et on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si j'ai bien compris à partir de 2015, ils n'acceptent plus que des suppléants qui auront un master, et au bout de 6 ans, on est CDIsé mais pas titularisé. ça change souvent, alors forcément, parfois, on s'y perd un peu!

Et oui, c'est vrai que c'est dingue cette différence de salaire, pour un même travail... mais bon on peut peut-être espérer que cela change avec le temps! Je n'y crois guère, mais j'espère toujours! :getlost:

oui pour le moment c'est ca! :getlost: mais pour combien de temps?? :scratch: quand je vois que certaines boites sont condamnées pour CDD abusifs et trop répétés, ben dites donc, on devrait dire quoi nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou, j'ai eu les mêmes informations que toi. D'ailleurs une collègue cette année a signé son cdi cet été, mais dois attendre l'ouverture du concours pour être titularisée. Et donc même si CDIsée, elle a tjs le salaire de suppléante, et ne doit pas avoir de coupure dans ses suppléances. Pour l'instant je ne vois pas donc ce qui la différencie de nous ? Elle a un cdi, mais si elle a une interruption dans ses suppléances c'est annulé ?! C'est étrange.

Arabesque, pour la revalorisation du salaire là moi je n'y crois pas tellement !!! Mais bon l'espoir fait vivre !!! Pour le reste comme tu le dis si on n'espère pas un peu alors autant tout laisser tomber ! Courage, on va y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou, j'ai eu les mêmes informations que toi. D'ailleurs une collègue cette année a signé son cdi cet été, mais dois attendre l'ouverture du concours pour être titularisée. Et donc même si CDIsée, elle a tjs le salaire de suppléante, et ne doit pas avoir de coupure dans ses suppléances. Pour l'instant je ne vois pas donc ce qui la différencie de nous ? Elle a un cdi, mais si elle a une interruption dans ses suppléances c'est annulé ?! C'est étrange.

ah bah si tu peux avoir une coupure (en tout cas nous c'est ce qu'on nous a dit) mais qu'ils evitaient au max les coupures car ils doivent nous payer tout le temps en CDI donc pas avantageux pr eux de nous laisser sur le carreau... sinon normalement il y a une (toute) petite hausse du salaire... pour ce qui est du CDI si tu as trop d'arret (je ne sais plus combien) oui j'ai entendu dire que ca cassait ton contrat mais comme c'est une CDI normalement tu dois avoir des indemnités... mais sinon oui, vivement le concours meme si la DDEC a laissé entendre qu'ils ouvriraient tres peu de postes a ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...