lilouuu0307 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, j'utilise cap maths avec mes ce1. Je vais faire la séance 3 de l'unité 3 vendredi et en fait mon fichier photocopiable date un peu et il n'est plus en adéquation avec le nouveau guide pédagogique! Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les fiches photocopiables svp? Je pourrais faire les cartes moi-même mais déjà que je ne comprends pas trop le jeu de la carte cible cela m'aiderait de voir les feuilles d'activité! Merci
willow29 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 J'ai moi aussi le vieux fichier photocopiable et pour cette activité les fiches conviennent. A la fin du guide péda il y a un tableau de concordance des fiches entre l'ancien et le nouveau fichier, quant aux fiches manquantes, elles sont téléchargeables gratuitement sur le site hatier. Je viens de me rendre compte que je te réponds un peu tard, tu as déjà dû faire la séance en classe!
lilouuu0307 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Posté(e) 18 novembre 2012 Merci pour cette réponse je vais aller voir sur le site de Hatier! Non je n'ai pas encore fait ma séance car la moitié de mes élèves était en difficulté pour calculer la moitié ou le double de nombres supérieurs à 20. Je leur ai expliqué plusieurs procédures, on a également manipulé mais cela ne passe pas. Je ne sais pas si je dois abandonner ou persévérer...
willow29 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 J'utilise le guide du maître de cap maths sans le fichier. Je pioche parfois des exercices dedans et j'uilise les fiches de Bout de gomme qui sont très bien faites. J'ai le manuel Outils pour les maths qui me sert de banque d'exercices. Je fonctionne ainsi depuis cette année car je trouvais certaines pages du fichier trop difficiles pour mes élèves alors que les activités de manipulation proposées par le guide sont très bien. Concernant les doubles et moitiés, je n'ai travaillé que sur les nombres jusqu'à 20. Pour les nombres supérieurs à 20, je le ferai plus tard car à cette période de l'année je trouve que c'est trop difficile pour les élèves.
Messages recommandés