audrey62710 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous faites des séances spécifiques d'écriture avec vos CE1 ? En reprenant le geste...? Actuellement je mets une majuscule par semaine à copier dans le cahier mais le résultat n'est pas "terrible" ... Merci d'avance pour vos conseils. Audrey
Math0709 Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Je ne sais pas si ce que je fais est bon, mais ça peut toujours donner une idée. Moi depuis le début de l'année, je fais 2 séances par semaine d'écriture avec mes ce1, nous avons revu toutes les minuscules cursives et les enchainements difficiles (br, bl, be... vr, ve... par exemple). La je vais aborder les majuscules cursives avec toujours 2 séances par semaine avec explication du tracé, tracé de la lettre "dans l'air" avec le doigt, tracer sur l'ardoise puis sur le cahier... en faite la même procédure que pour l'apprentissage des minuscules en CP. Pour mes pages d'écriture je m'inspire des cahiers d'écriture de Danièle Dumont pour le cp et le ce1. Mais tout ça dépend aussi du niveau d'écriture de tes élèves, mais souvent les majuscules cursives ne sont pas vues du tout au cp, il faut donc bien leur expliquer comment les tracer. Voilà ma petite participation, si cela peut t'aider. Bon courage.
Franjoe Posté(e) 15 novembre 2012 Posté(e) 15 novembre 2012 Ma collègue de CP ne leur fait pas du tout apprenre à écrire les majuscules alors... j'ai une séance d'écriture par semaine où nous apprenons le geste et le tracé des majuscules. Je revois aussi les minuscules en passant.
audrey62710 Posté(e) 16 novembre 2012 Auteur Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suppose que vous abordez une majuscule à la fois. Audrey
Franjoe Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Oui quelques exceptions : je fais U et V en même temps et I et J.
stefmd Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 bonjour, travaillez-vous avec un cahier d'écriture du commerce? j'aimerai bien mais je ne sais pas lequel choisir car mes futurs élèves savent déjà écrire les majuscules! merci de vos réponses,
mamiebrossard Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 graphi lettre est je trouve très bien En plus, il y a des petites frises en bas pour ceux qui terminent plus vite !
séverine74 Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 (modifié) Idem les cahiers Dumont Modifié 31 mai 2020 par séverine74
stefmd Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 est-ce quelqu'un a la progression des cahiers de J. Dumont?
Messages recommandés