Aller au contenu

Ces parents qui voient le mal partout :(


celine1405

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je suis comme vous, scandalisée par ce que je lis et j'en ai marre de l'enfant roi dans notre société (d'ailleurs j'ai hate de voir ce que ça va donner à l'adolescence... :getlost: ). Vos histoires m'ont fait réagir.

Je suis quart de décharge et j'ai plaisir à venir à chaque fois dans chacune des 4 classes. Le vendredi avant les vacances, la directrice a demandé à me voir. Il y avait eu conseil d'école 3 jours avant. Elle m'a dit que des parents se plaignaient parce que je criais de trop...sic

Grande surprise pour moi. C'est une classe de ce1 adorable où peut-être je me suis fâchée 2-3 fois auprès d'élèves un peu agités mais pas crié. Je lui ai dit que j'étais très étonnais, que je ne comprenais pas. Aucune fois des parents sont venus me voir. Elle m'a dit que pour cette fois, ce ne serait pas inscrit au rapport du conseil d'école (vraiment eu l'impression d'être un monstre), re sic.Je n'ai rien dit mais pas pensé moins. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait m'en informé avant au cas où des parents viendraient me voir dans la journée. Et bien, je n'ai vu personne. Et les élèves ont été contents de me voir (ce qui m'a réconforté).

Pendant les vacances, j'ai cogité sur ce point. Et je me suis dit que normalement, toutes questions posées au conseil d'école sont inscrites, donc que ces parents auraient pu venir me voir avant pour qu'on puisse en parler. Ca m'a déprimé sur le moment, essayé de rechercher mes erreurs mais rien. Alors je me suis dit de laisser cette histoire mais je compte bien mettre ça au clair avec ces parents un moment ou un autre si ces colportations recommençaient. Bon courage à vous tous et toutes et on verra quand c'est la société qui dira un grand NON à ces chers chérubins...

Je me demande comment la directrice a pu laisser parler de ça au conseil d'école?

1) Questions écrites

2) Questions d'ordre général qui ne concernent pas une seule classe

C'est peut-être pour ça que ça n'a pas été inscrit au procès-verbal du conseil d'école... Mais ce serait bien que tu puisses être présente au prochain conseil d'école, histoire de savoir qui se sent crotteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été accusée ... d'avoir changé un enfant avec un pull moche

Les pires parents sont ceux qui ne viennent pas nous voir et colportent n'importe quoi dans le dos des gens, leur vie doit être tellement vide pour en arriver là!

Ça mérite les palmes académiques, oui ! :smile:

Pour ce qui est des parents qui agissent par derrière, je plussoie. C'est d'ailleurs le plus souvent eux qui ont poussé les autres à venir te voir ...

Le vendredi avant les vacances, la directrice a demandé à me voir. Il y avait eu conseil d'école 3 jours avant. Elle m'a dit que des parents se plaignaient parce que je criais de trop...sic

Grande surprise pour moi. C'est une classe de ce1 adorable où peut-être je me suis fâchée 2-3 fois auprès d'élèves un peu agités mais pas crié. Je lui ai dit que j'étais très étonnais, que je ne comprenais pas. Aucune fois des parents sont venus me voir. Elle m'a dit que pour cette fois, ce ne serait pas inscrit au rapport du conseil d'école (vraiment eu l'impression d'être un monstre), re sic.Je n'ai rien dit mais pas pensé moins. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait m'en informé avant au cas où des parents viendraient me voir dans la journée.

D'abord, aucun cas individuel ne doit être traité en conseil d'école. Donc ta directrice est en faute. Il est inadmissible qu'elle ait laissé la discussion continuer, et il n'y a rien à écrire dans le CR. :noelblush:

Ensuite, elle est dans l'école lorsque tu es dans cette classe, non ? Donc elle sait exactement comment tu te comportes avec les élèves.

Soit ELLE avait quelque chose à te reprocher, et vous en parliez, soit elle te rassurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot de GROS soutien, ce genre de parent commence à me sortir par les yeux, ne te laisse pas faire, demande à tes collègues de faire front avec toi.

Si je songe déjà à ma reconversion, c'est parce que je me dis qu'avec de telles mentalités, ce boulot ne sera plus vivable d'ici peu... Les parents qui cherchent des noises, on est tous passés par là, ça mine le moral et ça démotive vraiment. Perso, ça ne fait pas 10 ans que je suis dans le métier (et qu'est ce que je le voulais, ce concours!!!) et je suis déjà blasée...

Bon courage à tous et à toutes, serrons-nous les coudes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile c'est clair, on a tendance à se remettre en question parfois à cause de ce genre de parents...pour rien!

L'an dernier, au retour de mon congé mat, j'ai eu une classe super dure. Parmi eux, un enfant du voyage...Un jour il se fait virer de la cantine pour avoir fait courir la surveillante après lui (la cinquantaine, ça le faisait rire qu'elle essaye de le rattraper...), la mère arrive en hurlant le soir même dans les couloirs pour voir la directrice (alors qu'on n'y peut rien...) et m'agresse en même temps en me disant que de toute façon ça se voit que je suis raciste car c'est un enfant du voyage, il a des punitions tout le temps! Bah oui mais c'est sûr, ça m'amuse de le punir...je ne le fais sûrement pas parce qu'il jette des objets, parle tout haut, agresse des camarades, etc...(bon sur la fin la mère a fichu une claque à son fils devant nous et est partie toute énervée contre lui cette fois car elle s'est rendue compte que lui la pipeautait...on n'a plus revu le gamin les deux semaines suivantes et après vacs...)

Mais bon se prendre en pleine face qu'on est raciste alors que je suis au contraire très ouverte...pfff

Bon courage! Heureusement que beaucoup de parents ne sont pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été accusée ... d'avoir changé un enfant avec un pull moche

Les pires parents sont ceux qui ne viennent pas nous voir et colportent n'importe quoi dans le dos des gens, leur vie doit être tellement vide pour en arriver là!

Ça mérite les palmes académiques, oui ! :smile:

;):devil: une autre maman, une "normale" m'a tout simplement gardé de côté et donné des vêtements plus actuels pour les rechanges de l'école :) c'est pour dire que les parents sont biens dans l'ensemble et qu'ils ne faut pas voir que les "mauvais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne rigole, car tout le monde a été confronté un jour à "cette maman"

j ai été accusée d enfermer les enfants dans le placard (obligée de faire visiter le placard en question pour faire comprendre la betise du propos), une maman m a fait pleurer en me hurlant dessus le matin à 8h20, bref.....toutes sortes de comportements inadmissibles

les enfants sont rois, on ne prononce plus le mot "paresseux ou insolent", c est devenu incorrect, il est juste immature, rêveur ou plaisantin

bonne journée a tous!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux et que la mode consumériste fait que les "bons" nous soutiennent de moins en moins souvent.

Une mère était venue m'attraper un midi à la grille, devant son fils et les autres parents et enfants, car j'avais donné une punition à son chéri (dont la première action en sortant avait été de se plaindre à sa mère).

"Je ne suis pas contre les punitions, mais je ne souhaite pas qu'il les fasse pendant la classe car pendant ce temps, il ne suit pas le cours."

Sa punition à signer était : "Je ne lance pas de gomme à travers la classe et je n'aboies pas et ne me déplace pas à quatre pattes pendant la leçon." :noelblush:

Son autre propos était : "Je ne soutiens pas mon fils.", alors qu'il était 12h02, que son fils venait de franchir la grille en lui montrant la punition et que déjà, elle arrivait vers moi remontée en m'agressant devant son fils et ses copains, lui donnant raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je suis comme vous, scandalisée par ce que je lis et j'en ai marre de l'enfant roi dans notre société (d'ailleurs j'ai hate de voir ce que ça va donner à l'adolescence... :getlost: ). Vos histoires m'ont fait réagir.

Je suis quart de décharge et j'ai plaisir à venir à chaque fois dans chacune des 4 classes. Le vendredi avant les vacances, la directrice a demandé à me voir. Il y avait eu conseil d'école 3 jours avant. Elle m'a dit que des parents se plaignaient parce que je criais de trop...sic

Grande surprise pour moi. C'est une classe de ce1 adorable où peut-être je me suis fâchée 2-3 fois auprès d'élèves un peu agités mais pas crié. Je lui ai dit que j'étais très étonnais, que je ne comprenais pas. Aucune fois des parents sont venus me voir. Elle m'a dit que pour cette fois, ce ne serait pas inscrit au rapport du conseil d'école (vraiment eu l'impression d'être un monstre), re sic.Je n'ai rien dit mais pas pensé moins. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait m'en informé avant au cas où des parents viendraient me voir dans la journée. Et bien, je n'ai vu personne. Et les élèves ont été contents de me voir (ce qui m'a réconforté).

Pendant les vacances, j'ai cogité sur ce point. Et je me suis dit que normalement, toutes questions posées au conseil d'école sont inscrites, donc que ces parents auraient pu venir me voir avant pour qu'on puisse en parler. Ca m'a déprimé sur le moment, essayé de rechercher mes erreurs mais rien. Alors je me suis dit de laisser cette histoire mais je compte bien mettre ça au clair avec ces parents un moment ou un autre si ces colportations recommençaient. Bon courage à vous tous et toutes et on verra quand c'est la société qui dira un grand NON à ces chers chérubins...

Je me demande comment la directrice a pu laisser parler de ça au conseil d'école?

1) Questions écrites

2) Questions d'ordre général qui ne concernent pas une seule classe

C'est peut-être pour ça que ça n'a pas été inscrit au procès-verbal du conseil d'école... Mais ce serait bien que tu puisses être présente au prochain conseil d'école, histoire de savoir qui se sent crotteux.

Oui, j'ai bien l'intention d'y participer pour montrer que je n'ai rien à cacher et rien à me reprocher. Il me semblait bien que toutes questions devaient être inscrites pour le conseil d'école.

Merci pour ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été accusée ... d'avoir changé un enfant avec un pull moche

Les pires parents sont ceux qui ne viennent pas nous voir et colportent n'importe quoi dans le dos des gens, leur vie doit être tellement vide pour en arriver là!

Ça mérite les palmes académiques, oui ! :smile:

Pour ce qui est des parents qui agissent par derrière, je plussoie. C'est d'ailleurs le plus souvent eux qui ont poussé les autres à venir te voir ...

Le vendredi avant les vacances, la directrice a demandé à me voir. Il y avait eu conseil d'école 3 jours avant. Elle m'a dit que des parents se plaignaient parce que je criais de trop...sic

Grande surprise pour moi. C'est une classe de ce1 adorable où peut-être je me suis fâchée 2-3 fois auprès d'élèves un peu agités mais pas crié. Je lui ai dit que j'étais très étonnais, que je ne comprenais pas. Aucune fois des parents sont venus me voir. Elle m'a dit que pour cette fois, ce ne serait pas inscrit au rapport du conseil d'école (vraiment eu l'impression d'être un monstre), re sic.Je n'ai rien dit mais pas pensé moins. Elle m'a dit aussi qu'elle préférait m'en informé avant au cas où des parents viendraient me voir dans la journée.

D'abord, aucun cas individuel ne doit être traité en conseil d'école. Donc ta directrice est en faute. Il est inadmissible qu'elle ait laissé la discussion continuer, et il n'y a rien à écrire dans le CR. :noelblush:

Ensuite, elle est dans l'école lorsque tu es dans cette classe, non ? Donc elle sait exactement comment tu te comportes avec les élèves.

Soit ELLE avait quelque chose à te reprocher, et vous en parliez, soit elle te rassurait.

Merci pour ta réponse car je ne savais de plus qu'aucun cas individue ne pouvait être traité. Je saurais m'en servir au cas où :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol aussi des enfants rois... J'ai quatre 1/4 temps dont un en petite section. Les enfants sont pénibles dans chacune des classes mais dans celle là, ce ne sont même pas les propos des parents qui m'ont dérangé mais ceux de la directrice que je remplace qui m'a dit aujourd'hui même : "Ah oui ********* est fatigante mais laisse la faire car si sinon elle va te pourrir la vie" ! Mais franchement où va t'on si on passe tout à des enfants de 3 ans pour qu"ils ne se braquent pas ??

Il y a franchement des jours où je me dis que le métier dont je rêvais n'est autre qu'une grande illusion... Heureusement qu'il y a quand même toujours des classes sympas. Dommage qu'elles se fassent de plus en plus rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne quelques nouvelles...Après 2 jours d'humeur morose avec la boule au ventre, tout va mieux aujourd'hui. Les élèves ont été supers, on a bien travaillé et apparemment tout s'est apaisé.

En tout cas, j'hallucine quand je lis vos témoignages...quelle époque affligeante ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce par quoi tu es passée car j'en ai pris pour mon grade ce midi. J'ai une classe de ps/gs.

Une maman m'a dit qu'elle m'avait aperçu pendant une séance de motricité et que j'avais pris brutalement sa fille (ps) par le bras pour qu'elle s'assoit sur le banc.

Ne me souvenant pas de cela je lui ai dit que si j'avais pris sa fille par le bras ce n'était pas pour lui faire mal mais la maman m'a dit que jamais elle n'avait pris sa fille par le bras et qu'elle n'accepterai pas que ça recommence.

De plus c'est une maman qui tous les matins en déposant sa fille à l'école ne la lâche pas et rentre continuellement dans la classe et quand elle se décide à partir surveille ce qui se passe par la fenêtre du couloir ou de la porte arrière donnant sur la cour.

Elle m'a donc reproché de ne pas m'occuper de sa fille à l'accueil car elle préfère restée inactive plutôt que profiter des activités qui sont prévues.

Elle en a aussi profité pour me dire que le matin je disais bien bonjour à sa fille mais pas à elle !!!

Je mets un point d'honneur à accueillir individuellement chaque enfant et c'est la première fois en 7 ans de carrière que l'on me fait ce type de remarques.

Je dois dire que j'ai été très peiné par tout cela !

Tout ceci ne me donne pas envie de faire le moindre effort alors que je suis toujours en train de me creuser pour faire de nouveaux projets !!! pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...