Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Hello,

Je me disais que ça pourrait être sympa si on arrivait à partager nos performances, et surtout nos progressions.

Personnellement ça me motiverait car je suis bien seule dans cette préparation :(.

Alors, si ça vous dit, à vos claviers!

Pour moi, après 5 mois sans sport, j'ai "repris" la course ce midi.

Je n'avais pas de chronomètre précis et ne connais pas la distance du stade mais ça me donne quand même un point de repère: mon objectif fou: le 20/20 :) Avec un genou fragile, je complèterai surtout avec du VTT, je ne peux ni faire de longues distances ni faire de trop grosses accélérations... L'objectif sera avant tout de faire une bonne performance sans blessure (=0/20).

J'ai fait 5 tours en 10 minutes. Je convertirai le nombre de tours en distance quand je saurai la distance du stade.

En résumé:

Semaine 46: 5 tours - 10 minutes.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Coucou :)

Bonne idée que ce post pour se motiver...

Je n'ai pas encore commencé à courir, mais j'ai repris le sport début octobre, 2 fois 45mn d'un truc cardio, dansé, agréable ( zumba et step) pour commencer à remuscler mon coeur et me refaire une santé côté cardio et dépense physique. La suite du programme c'est démarrer la marche rapide sur le tapis, en salle, compléter avec du vélo, pour ensuite démarrer la course sur piste de façon correcte et sans trop souffrir.

Parce que je sais que je vais souffrir.

J'ai trouvé un endroit où courir dans la nature, et j'ai trouvé un stade ( à côté de l'école maternelle où je suis en stage)...un endroit joli et sympa. J'ai aussi retrouvé mon matériel ( podomètre et montre chrono)...yapluka :ph34r:

Objectif pour moi : terminer la course sans me blesser. Il y a 5 ans je frolais le 6/20, je ne m'attends pas à faire des flammes 5 ans plus tard...mais j'ai de quoi raconter dans mon exposé, en ce qui concerne ma volonté et ma motivation...

Reprise de la course en décembre, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili1201, les barèmes ont bien changé depuis 5 ans ! Tu devrais avoir une bonne surprise en les regardant...

Bon entraînement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili1201, les barèmes ont bien changé depuis 5 ans ! Tu devrais avoir une bonne surprise en les regardant...

Bon entraînement !

A l'époque je visais au mieux le 14/20 et j'ai en tête que ça faisait une correspondance de 20/20 pour le nouveau barème. C'est pour ça que je vise le 20/20 mais sans certitude d'en avoir toujours les capacités... A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi, je fais un peu de sport en salle depuis 2 ans environ 2 à 3 h par semaine (step, zumba ...), mais jamais de footing. Bref, j'ai couru deux fois cette semaine, j'ai mis 9 min 40 pour faire 1500 mètres, soit 7.5/20. J'ai pas trop forcé donc je suis perfectible :sweatingbullets:

Par contre, courir m'ennuie ... donc je m'arrête au bout de 25 min alors que je sens bien que je pourrais continuer, des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors moi, je fais un peu de sport en salle depuis 2 ans environ 2 à 3 h par semaine (step, zumba ...), mais jamais de footing. Bref, j'ai couru deux fois cette semaine, j'ai mis 9 min 40 pour faire 1500 mètres, soit 7.5/20. J'ai pas trop forcé donc je suis perfectible :sweatingbullets:

Par contre, courir m'ennuie ... donc je m'arrête au bout de 25 min alors que je sens bien que je pourrais continuer, des conseils ?

Tu peux peut-être t'amuser à faire des petites accélérations (perso ça m'amuse plus que l'endurance). Tu te chronomètres pour pouvoir viser l'amélioration. Sinon ça ne te dit pas le vélo de route ou VTT? C'est excellent pour la forme physique. J'ai un ami qui fait beaucoup de vélo et est capable de faire un raid moyenne distance sans entrainement (bon, je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde :(..).

Sinon tu trouves un camarade de course , à 2 c'est sûrement plus facile de se motiver à continuer (tu ajoutes 1 minute chaque semaine jusqu'à faire 30 minutes au moins.

Bon, pour moi résultat catastrophique. Je pensais que mon terrain faisait presque 300 mètres mais c'est sûrement plus proche de 200 mètres.

Ce qui donne donc:

Semaine 46: 5 tours - 10 minutes. (sans chronomètre - très approximatif)

Semaine 47: 5 tours - 8 minutes 30 (avec chrono - si mon terrain fait réellement 200 mètres , ça fait un équivalent de 12 minutes 45 pour 1500 mètres, soit 0/20: il y a de la marge pour arriver à 20/20 :(

Bon, j'ai juste repris le VTT, espérons que ça m'aide. Et la prochaine fois, je prends le GPS pour connaitre la distance exacte, on ne sait jamais si le terrain fait 20 mètres, ce serait moins catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, écouter de la musique ou courir à plusieurs serait sûrement la solution. Surtout que je suis capable de tenir l'effort pendant une heure car je le fais lors de cours cardio en club (notamment bodystep, c'est moins chorégraphié que le step classique, mais alors on sort de là en sueur, tout rouge :heat: ) mais il y a un coach, on est plusieurs, musique à fond, je m'éclate donc je ne vois pas l'heure passer.

Yeslcan, tu parles de faire du vélo, est ce qu'à ton avis ça contribue à améliorer ses performance en course ? Car là aussi, mon club propose des cours de biking très cardio et ça me motiverait plus que de faire des tours de stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le biking est également excellent si vous travaillez le cardio (il faudra peut-être que je m'y mette aussi). Par contre, ce ne sont tout de même pas les mêmes muscles des jambes.

Je pense franchement que si tu varies les sports, et travailles bien le cardio, tu pourras éviter de faire de trop longues durées de course.

. IL y a 5 ans, je crois que je me situais dans les 7 minutes- 7 minutes 30 (en tout cas, c'est ce que visais) et je n'avais jamais couru plus de 20 minutes d'affilé. Je faisais un petit échauffement, puis max 1500 mètres et des accélérations. Je faisais aussi un peu de VTT. Ca va un peu à l'encontre de tout ce qu'on apprend mais il faut parfois s'adapter à nos contraintes physiques (genou fragile) ou aux plaisirs de chacun (point important pour l'oral). Note tes performances, tu verras si tu progresses. Bon, moi j'ai 5 ans de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pointe ici :)

yeslcan je suis comme toi pour les genoux :-/ j'avais pas pensé à compenser avec le vélo, merci !!!! Moi c'est en 2010 quand j'ai passé les oraux (finalement pas de course car enceinte :sweatingbullets: ), je me suis entrainée régulièrement etc., et ça m'a permis de découvrir que j'avais besoin de semelles ortho, genoux qui rentrent, etc. super quoi !!!! J'appréhende un peu de reprendre la course là, peur que ça recommence... :(

En 2010 je visais 10/20 (à l'entrainement je devais y être vers la fin), donc là ça ferait bien mieux avec le nouveau barème :yahoo:

Vous reprenez tous les combien au début ? 1 fois par semaine, 2 fois, 3 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elo3340,

Moi, je cours deux fois par semaine au stade depuis 2 semaines environ 25 min. A côté je fais 2h voire 3 de spot en club,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...