Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

YesICan lol je me suis mal expliquée ... Je pars mes 1500m à mon allure normale pendant 30secondes, puis j'accélère aussi vite que je peux tenir pendant 30 à 45secondes, puis je redescends à mon allure de course normale pendant 30secondes (le temps, en gros, de récupérer mon souffle de l'accélération), puis j'accélère de nouveau 30/45secondes, puis je recours normal 30secondes... Etc sur les 1500m :) Je ne marche jamais, ca me fait courir normal mes 1500m en y ajoutant des accélérations (mais en fractionné sinon je pouvais pas tenir la distance à + haute allure)

Je sais pas si je suis plus claire :p Enfin en faisant ça, j'étais passée de 10min40 à 10min06 ! Mais faut avoir déjà bien acquis l'endurance pour que tu récupères "seulement" en 30sec entre tes accélérations... Si tu veux, c'est le même principe que faire un sprint à la fin, sauf que tu le fais tout au long plusieurs fois, donc forcément tu gagnes quelques secondes ! (enfin pour moi, ça marche peut-être pas pour tout le monde ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

YesICan lol je me suis mal expliquée ... Je pars mes 1500m à mon allure normale pendant 30secondes, puis j'accélère aussi vite que je peux tenir pendant 30 à 45secondes, puis je redescends à mon allure de course normale pendant 30secondes (le temps, en gros, de récupérer mon souffle de l'accélération), puis j'accélère de nouveau 30/45secondes, puis je recours normal 30secondes... Etc sur les 1500m :) Je ne marche jamais, ca me fait courir normal mes 1500m en y ajoutant des accélérations (mais en fractionné sinon je pouvais pas tenir la distance à + haute allure)

Je sais pas si je suis plus claire :p Enfin en faisant ça, j'étais passée de 10min40 à 10min06 ! Mais faut avoir déjà bien acquis l'endurance pour que tu récupères "seulement" en 30sec entre tes accélérations... Si tu veux, c'est le même principe que faire un sprint à la fin, sauf que tu le fais tout au long plusieurs fois, donc forcément tu gagnes quelques secondes ! (enfin pour moi, ça marche peut-être pas pour tout le monde ?)

C'est pas une mauvaise idée, je pense que je vais tester la prochaine fois que je fais un 1500 m :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ... Premier message de ma part pour vous souhaiter bon courage pour cette dernière ligne droite !!!

Personnellement je me suis entrainée sur tapis jusqu'à maintenant, il faut que je me teste sur piste, j'espère qu'il n'y a pas trop de différence!!! Mais je ne sais pas où il y a une piste près de chez moi qui soit ouverte au public. Louw, je vois que tu est de Strasbourg aussi, tu vas courir sur quelle piste ? C'est vrai que le soleil est motivant !!! Je vais essayer d'y aller mardi s'il fait encore beau !!!

Bon courage à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YesICan lol je me suis mal expliquée ... Je pars mes 1500m à mon allure normale pendant 30secondes, puis j'accélère aussi vite que je peux tenir pendant 30 à 45secondes, puis je redescends à mon allure de course normale pendant 30secondes (le temps, en gros, de récupérer mon souffle de l'accélération), puis j'accélère de nouveau 30/45secondes, puis je recours normal 30secondes... Etc sur les 1500m :) Je ne marche jamais, ca me fait courir normal mes 1500m en y ajoutant des accélérations (mais en fractionné sinon je pouvais pas tenir la distance à + haute allure)

Je sais pas si je suis plus claire :p Enfin en faisant ça, j'étais passée de 10min40 à 10min06 ! Mais faut avoir déjà bien acquis l'endurance pour que tu récupères "seulement" en 30sec entre tes accélérations... Si tu veux, c'est le même principe que faire un sprint à la fin, sauf que tu le fais tout au long plusieurs fois, donc forcément tu gagnes quelques secondes ! (enfin pour moi, ça marche peut-être pas pour tout le monde ?)

C'est pas une mauvaise idée, je pense que je vais tester la prochaine fois que je fais un 1500 m :)

ah tu me diras si tu as gagné du temps ? Pour savoir si ce n'est efficace que sur moi ou pas lol :sweatingbullets:

après c'est peut-être mal perçu par le jury dans le sens "elle ne sait pas maintenir une allure régulière"... Mais avec mes genoux je ne pouvais pas courir si longue distance à allure soutenue, donc c'était un bon compromis pour ma part ! Peut-être à justifier dans l'exposé...

Bon courage Audrey !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YesICan lol je me suis mal expliquée ... Je pars mes 1500m à mon allure normale pendant 30secondes, puis j'accélère aussi vite que je peux tenir pendant 30 à 45secondes, puis je redescends à mon allure de course normale pendant 30secondes (le temps, en gros, de récupérer mon souffle de l'accélération), puis j'accélère de nouveau 30/45secondes, puis je recours normal 30secondes... Etc sur les 1500m :) Je ne marche jamais, ca me fait courir normal mes 1500m en y ajoutant des accélérations (mais en fractionné sinon je pouvais pas tenir la distance à + haute allure)

Je sais pas si je suis plus claire :p Enfin en faisant ça, j'étais passée de 10min40 à 10min06 ! Mais faut avoir déjà bien acquis l'endurance pour que tu récupères "seulement" en 30sec entre tes accélérations... Si tu veux, c'est le même principe que faire un sprint à la fin, sauf que tu le fais tout au long plusieurs fois, donc forcément tu gagnes quelques secondes ! (enfin pour moi, ça marche peut-être pas pour tout le monde ?)

C'est pas une mauvaise idée, je pense que je vais tester la prochaine fois que je fais un 1500 m :)

ah tu me diras si tu as gagné du temps ? Pour savoir si ce n'est efficace que sur moi ou pas lol :sweatingbullets:

après c'est peut-être mal perçu par le jury dans le sens "elle ne sait pas maintenir une allure régulière"... Mais avec mes genoux je ne pouvais pas courir si longue distance à allure soutenue, donc c'était un bon compromis pour ma part ! Peut-être à justifier dans l'exposé...

Bon courage Audrey !!!

Oui j'ai une copine qui m'a dit qu'elle ne ferait pas ça puisque le jury nous observe et qu'il y a risque qu'ils nous piègent à l'oral puisqu'on ne réalise pas une course demi-fond :/ Je testerai quand même pour voir, je verrai bien !

Bon courage à tout le monde ! j'ai eu ma convoc aujourd'hui et maintenant je suis en panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je viens de tester cette méthode. J'ai gagné 22 secondes par rapport à la semaine dernière (soit 8 minutes 01), je suis donc contente.

Par contre, je trouve ça bien pour l'entrainement mais ne pense pas faire ça le jour J. Je pense garder une allure "normale" et accélérer seulement vers la dernière ligne droite, voire le dernier tour.

Maintenant, je ne sais pas si c'est cette méthode qui a payé ou les entrainements récents avec une nette augmentation de ma fréquence d'entrainement -quasiment tous les jours (alternance 1500m, VTT, fractionné, VTT, etc.). Je me suis sentie à l'aise au début.

Cette méthode m'a bien plu car elle oblige à se réguler, à jouer sur son rythme. J'ai enchainé ensuite avec plusieurs séries de 30 secondes "à fond".

Sinon je viens de relire mon exposé de 2007: au bout d'un mois et demi d'entrainement, je mettais 07 minutes 30: ouahou! Après 7 mois, je n'en suis toujours pas là... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est dommage car apparemment ça te fait gagner toi aussi beaucoup de temps :-/ Moi je crois que je l'aurai fait pour le jour J, car le barème c'est le barème, et gagner 30secondes ça assure direct les points ! Quitte à bien préparer la question pour le jour de l'exposé... C'est délicat, mais si c'est bien exploité (genre difficulté physique à tenir une allure soutenue sur longue distance) je pense pas que ce soit si pénalisant ?

Pas cool pour l'exposé de 2007 :p Si ça peut te "rassurer", en 2010 je faisais aussi un temps bien meilleur dès le début, et j'avais eu une progression impressionnante alors que cette année pas du tout ........ On vieillit :fear::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis allée courir ce matin avec ma copine, dans la colline derrière chez elle. Echauffement en marche rapide dans les sous bois à l'aller, de petites montées...et le retour en course.

Et bien j'ai tiré d'une traite sans m'arrêter, on a calculé avec mon podometre j'ai couru 1300m en 9mn06 à allure régulière.

Je sais, c'est encore pas gagné, mais vous ne pouvez pas vous imaginer ma joie d'avoir réussi à courir sans m'arrêter!

J'y retourne jeudi :) et je confirme que dans mon exposé, je mentionnerai l'importance de ne pas s'entrainer seul, pour la motivation. La différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la grande avancée, c'est de ne pas avoir calé ma respiration sur mes foulées...donc il n'y avait pas que l'échauffement qui flanchait. J'vais avoir des choses à raconter à l'entretien, du coup, le plan que j'avais prévu pour l'exposé se modifie...

J'vais tenir les 3 entrainements par semaine, et on va voir les progressions. Youhou! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, bravo. Tu sais qu'en plus, en montées, c'est beaucoup plus dur que sur piste! Ca laisse encore une marge de progrès!

Elo3340: en fait,je ne suis pas sûre à 100% que c'est cette tactique qui m'a fait gagner ces secondes ou l'entrainement intensif des dernières semaines (j'étais super à l'aise en début de course et ça, c'est carrément rare). C'est pour ça que je n'envisage pas forcément cette tactique le jour J. En fait, les accélérations m'ont vraiment fatigué et du coup, j'ai terminé les derniers tours "au ralenti". Peut-être qu'avec ma forme actuelle en gardant un rythme régulier, j'aurais eu plus d'énergie pour accélérer à la fin.

Ca reste à prouver mais je vais tester prochainement différemment. Je pense faire un prochain entrainement de fractionné ce soir et dans 3 jours, je me rechronomètre avec une méthode classique (en tentant d'accélérer à la fin).

En tout cas, le grand mérite de cette tactique c'est de réussir à soutenir l'effort même après plusieurs accélérations et c'est un + pour l'épreuve. Et peut-être que je vais effectivement constater que c'est pour moi aussi le seul moyen d'améliorer ma performance. A voir ! Je vous tiens au courant. Sinon, comme tu dis, on vieillit. Et en plus, tout ce sport ne me fait pas perdre 1 gramme, ni ma bouée, l'approche des 40 ans :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

effectivement ça sert pas si à la fin c'est trop dur de finir...

Tes genoux supportent l'augmentation de la fréquence d'entrainement ? Car moi c'est là qu'ils m'ont laché :(

J'avoue que j'ai pas regardé pour le poids :ph34r: enfin ma bouée moi il n'y aurait que de bonnes séries d'abdo pour y remédier :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...