Aller au contenu

Pour se motiver: nos performances (et progressions) semaine après sema


yesIcan

Messages recommandés

Nouveau test avec tactique classique. 8 minutes 05 (mais je ne me sentais pas du tout en forme au début). Je pense donc que je garderai cette tactique (à peu prés équivalente pour moi finalement), sachant que je pourrai éventuellement tester une accélération avant la fin tout en retournant à un rythme moins soutenu si nécessaire. C'est intéressant (au moins psychologiquement) de savoir qu'on a cette capacité. Par contre, quand j'ai vu où j'étais à 7 minutes 20 (=20/20), j'ai eu un petit moment de découragement, je ne vois pas trop comment gagner toutes ces secondes en 2 semaines et demi... J'avais vraiment des problèmes de respiration à la fin de ma course.

Pour les genoux, l'ostéo que j'ai vu vendredi m'a déconseillé les semelles. Je n'y croyais pas trop. Ca a marché 2 fois sans mais ce soir j'ai mal à un genou, donc je les reprends la prochaine fois en espérant qu'elles sont toujours adaptées malgré la manip de l'ostéo.

Sinon le VTT m'aide et j'espère faire de la natation demain. C'est sûr que je ne pourrais pas en faire tous les jours, et je sens que je ne peux pas courir trop longtemps non plus. Je vais voir ce que ça donne vendredi avec les semelles.

Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    43

  • yesIcan

    42

  • lili1201

    34

  • melimelo97

    22

Membres les plus actifs

Elo 3340 : j'ai testé ta tactique et j'ai gagné 25 secondes :D ça m'a remotivé ! par contre vous avez aussi l'impression que les 2-3 premières minutes sont horribles et après ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Fleur :D

Pour les 2/3 premières minutes j'avais posé la même question il y a peu ;) apparemment c'est "normal", du coup moi je faisais 5min de course doucement avant de partir pour les 1500m :)

YesICan c'est bizarre qu'il te conseille de courir sans semelles non ? Il t'a expliqué pourquoi ? (quoique moi j'ai toujours couru avec et j'ai fini par avoir très mal quand même :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Fleur :D

Pour les 2/3 premières minutes j'avais posé la même question il y a peu ;) apparemment c'est "normal", du coup moi je faisais 5min de course doucement avant de partir pour les 1500m :)

YesICan c'est bizarre qu'il te conseille de courir sans semelles non ? Il t'a expliqué pourquoi ? (quoique moi j'ai toujours couru avec et j'ai fini par avoir très mal quand même :-/

Mon ostéo me dit que les semelles règlent un problème d'un côté et en créent d'autres ailleurs.

Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort car avec les semelles, une légère gêne apparait à l'autre genou au bout d'un certain temps de course. Ceci dit, c'est tout de même nettement mieux avec les semelles et j'ai pu courir des distances que je n'avais jamais pu parcourir. Je pense qu'à terme, et si je les portais tout le temps, ça pourrait déplacer le problème effectivement. Je vais déjà voir demain, j'espère que la manipulation n'a pas tout déréglé au niveau des genoux. Ca a arrangé les choses au niveau hanche/bassin. Je suis vraiment détraquée de partout! Quelle folie de viser le 20. Je n'arrive pas à y renoncer complètement même s'il me reste plus de 40 secondes à gagner :noelblush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il n'a pas tort... Car j'avais aussi une gêne avec les semelles ! J'ai tenté une fois seulement de courir sans, et c'est vrai que j'étais bien + à l'aise dans mes baskets !

Il te reste combien de temps pour gagner ces 40 secondes ? Tu es à combien d'entrainements par semaine ? Une amie me disait que quand elle faisait de la compétition, elle s'entrainait 7/7, et parfois même 2 fois par jour... Bon tes genoux supporteraient peut-être pas, mais s'il ne te reste pas trop longtemps à forcer dessus, peut-être que tu peux essayer 1 jour sur 2, et tous les jours la dernière semaine ? (j'en sais rien, c'est peut-être une très mauvaise idée en fait de "fatiguer" trop ton corps avant l'épreuve :blink: )

Actuellement ça donne quelle note ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tant que tu n'es pas à la veille de l'épreuve, tu as toujours raison de vouloir gagner toujours plus, tu peux toujours progresser encore ! (Yes you can :tongue: vraiment opportun ton pseudo :happy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'vais courir en fin de matinée, pour voir si je progresse sur le parcours que j'ai fait avec ma copine l'autre jour. Petit moral. Moi, je vise rien du tout, au pire le bas du tableau. J'ai pris rdv avec le médecin agréé, pour le vendredi 3 mai. La secrétaire m'a fait un semblant de caca nerveux au sujet des raisons de ma prise de rendez vous, on verra bien. D'ici là, 3 entrainements par semaine. Sachant que mes enfants sont en vacances semaine prochaine, ça va être coton de trouver des créneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo3340

pour l'instant ça donne environ 16/20. Je sens par contre que je suis dans une phase de stagnation -stabilisation (même chrono aujourd'hui). Mais bon depuis ma reprise après blessure, j'ai gagné au moins une minute (en 4 semaines à peu près). Je vais essayer de courir à peu près 1 jour sur 2 et de faire VTT ou natation les autres jours et je vais arrêter de me focaliser sur ce chrono (où à 7 minutes 20 je ressens un terrible découragement). Il me faut plus de fractionné. Pas de pb au niveau des jambes, c'est surtout au niveau respiration que je dois progresser; Je me demande s'il n'y a pas moyen de progresser aussi en allongeant la foulée mais bon, pas sûre d'y arriver :) Hier soir je voulais faire du VTT mais après ma semaine de travail, j'étais vraiment trop fatiguée, je n'ai pas eu de courage. La semaine prochaine, même si je suis fatiguée, il faut que je le fasse. C'est la dernière ligne droite. Courage à tous: on va y arriver: yes we can! :)

lili1201

Je me suis entrainée aujourd'hui avec mes enfants pendant qu'ils jouaient au foot au milieu du stade... Tu ne crois pas que tu peux faire la même chose?

J'ai même fait 3 tours avec ma fille- bon, elle m'a semé à la fin, il faut dire que c'était après mon 1500 mètres...Je pense qu'elle a quand même un bon potentiel ! Quelle énergie ils ont ces enfants! Elle m'a tout de même épatée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je leur en ai parlé ce matin, ils sont partants pour venir courir avec moi..et s'ils ne courent pas ils peuvent faire le parcours en marchant ça ne risque rien.

Sauf que...hier soir en montant l'échelle du lit mezzanine de mon numéro1 pour aller l'embrasser pour la nuit, je me suis tordu la cheville. Et j'ai encore mal ce matin...je fais pas attention et hop le faux pas et la cheville se dérobe. Je suis verte. :(

Donc là c'est repos et baume du tigre...

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour leur énergie !!!!!!!

16/20 c'est déjà super !

Tu fais encore des séances d'endurance sur ta semaine ? Car l'amie qui faisait de la compétition m'a dit que je ne pourrai progresser en fractionné que si je faisais bien mes séances d'endurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour leur énergie !!!!!!!

16/20 c'est déjà super !

Tu fais encore des séances d'endurance sur ta semaine ? Car l'amie qui faisait de la compétition m'a dit que je ne pourrai progresser en fractionné que si je faisais bien mes séances d'endurance !

L'endurance c'est + par le VTT que je la travaille (même si en plus de mon fractionné, je fais quelques tours supplémentaires pour travailler un peu l'endurance). J'ai fait 2 heures ce matin. Les autres fois, je pense ne faire que de la montée, en gardant un rythme soutenu.c'est bon pour le souffle.

J'aurais trop peur pour mon genou si j'en faisais +. Je suis déjà contente de pouvoir augmenter la fréquence sans avoir mal.

lili1201

Mince, c'est la tuile. Je crois qu'il faut surtout mettre de la glace plusieurs fois par jour et repos tant que tu as toujours mal. L'arnica peut aussi faire du bien je pense. Cherche un peu dans les forums. Elle est enflée? Si ce n'est pas méchant, ça va vite passer. Tu peux aussi demander en pharmacie s'il n'y a pas des granules homéopathiques à prendre.

Le tout est de ne pas se décourager devant ce nouvel obstacle. Tu vas avoir un exposé riche en tout cas ;)

Je suis moi aussi dans une phase de découragement général car j'ai tout fait pour essayer de me libérer du temps ces dernières semaines pour les révisions et il me tombe plein de nouvelles "missions" (personnelles et même professionnelles) qui me prennent tout mon temps, alors que l'échéance approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guise d'encouragement....

Le jour de l'épreuve, ce n'est pas un mythe, la plupart gagne du temps par rapport à leur chrono habituel!!

Pour ma part j'ai gagné pratiquement 30 secondes!! (ce qui me paraissait complètement impossible!!)

Alors courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...